On prend (presque) les mêmes et on recommence. Ce vendredi 29 septembre 2023, sur ses réseaux sociaux, TF1 officialise le prochain panel de coachs de la saison 13 de "The Voice". Exit Amel Bent qui a annoncé le week-end dernier faire une pause médiatique pour se concentrer sur l'enregistrement de son huitième album, les fidèles téléspectateurs du télé-crochet de la Une retrouveront l'année prochaine Zazie, Vianney, Bigflo et Oli... et Mika.
Absent des célèbres fauteuils rouges depuis la saison 8 il y a quatre ans, le chanteur de 40 ans qui avait participé à la saison "All-Stars" en 2021, fera ainsi son grand retour dans la compétition. Avec deux victoires à son actif en sept participations - en saison 3 avec Kendji Girac puis en saison 8 avec Whitney - le chanteur libano-américano-britannique est le troisième coach à avoir le plus remporté l'émission produite par ITV Studios France derrière Florent Pagny (5 victoires) et Zazie (3 victoires).
Le tournage de la saison 13 de "The Voice" aura lieu dans les semaines à venir pour une programmation sur TF1 début 2024.
Diffusée du 25 février au 3 juin dernier sur TF1, la douzième saison de "The Voice" avait rassemblé, en audience veille, 3,60 millions de téléspectateurs en moyenne chaque samedi soir selon Médiamétrie. Ce qui représente 19% du public âgé de quatre ans et plus. La deuxième partie des primes a, quant à elle, réuni 3,45 millions de fidèles (23,5% du public).
En 2022, la saison 11, marquée par l'introduction de l'étape inédite des super cross-battles et l'arrivée de Nolwenn Leroy dans un rôle de cinquième coach, avait été suivie en moyenne et en audience veille par 3,99 millions de mélomanes, ce qui représente 19,9% du public. La deuxième partie des primes avait, quant à elle, attiré 3,62 millions de fans de l'émission (24,7% du public).
En audience consolidée, hormis la finale et la demi-finale, la saison 12 a rassemblé 4,2 millions de téléspectateurs (contre 4,5 millions en 2022). La part de marché sur la cible prioritaire des Femmes responsables des achats de moins de cinquante ans grimpe à 32%.