"Je reviens dans deux semaines", écrit Slimane sur Facebook. Après Jarry, Vianney, Thomas Pesquet, Zazie et en attendant la diffusion prochaine du voyage en "terre inconnue" de Tomer Sisley au Nepal, Raphaël de Casabianca s'est envolé il y a quelques heures pour un séjour à l'autre bout de la planète avec le chanteur révélé dans "The Voice" en 2016. Dans un communiqué, France Télévisions annonce que les deux protagonistes se sont envolés pour un archipel perdu au large de la Guinée-Bissau pour rencontrer le peuple des Bijagos.
Quelques heures plus tôt, sur Instagram, l'interprète de "Viens on s'aime" avait justifié à sa communauté son absence totale des réseaux sociaux pour une durée de 15 jours. "À partir de mercredi (27 septembre), pendant deux semaines, je ne serai plus sur les réseaux parce que je pars en tournage de 'Rendez-vous en terre inconnue'. C'est un rêve de le faire. Je suis trop content mais je suis un peu stressé mais ça va être cool. Je reviens dans deux semaines et j'ai une grosse grosse grosse annonce à vous faire. Soyez là ! C'est vraiment un truc de fou. J'ai trop hâte de vous le dire" a-t-il expliqué à son million d'abonnés.
En 2018 déjà, Slimane avait confié sur RTL son envie de participer à l'émission culte du service public. "C'est mon rêve autant que de faire une grande scène parisienne. C'est un truc que je trouve extraordinaire. J'ai déjà rencontré Frederic [Lopez] une fois, mais il faut savoir que la liste d'attente est longue, tout le monde veut le faire. (...) Après il faut avoir l'emploi du temps, il faut au moins dégager trois semaines ou un mois" avait-il expliqué.
Le 2 mai dernier, France 2 s'était imposée en tête des audiences grâce au "Rendez-vous en terre inconnue" de Jarry et Raphaël de Casabianca au Groenland. Le numéro de l'émission avait attiré 3,76 millions de téléspectateurs, ce qui représente 19,2% du public et 14,5% des FRDA-50. Le mardi 14 juin 2022, le précédent passage en prime du magazine de découverte avait fait s'évader 2,80 millions de curieux (14,9% du public et 13,2% des FRDA-50). Il s'agissait alors de la plus faible audience historique du programme en nombre de téléspectateurs.