Programme TV
"Nos terres inconnues" : Raphaël de Casabianca emmène Nicole Ferroni ce soir sur France 2
Publié le 7 avril 2020 à 18:36
Par Florian Guadalupe | Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
L'humoriste et le présentateur se sont rendus sur l'île d'Ouessant, en Bretagne.
"Nos terres inconnues" sur France 2 © France 2
La suite après la publicité

Direction l'ouest de la France. Ce soir, France 2 diffusera à 21h05 le troisième numéro de son émission "Nos terres inconnues", le format dérivé de "Rendez-vous en terre inconnu", présenté par Raphaël de Casabianca et produit par les équipes d'Adenium TV. Durant cette soirée, l'animateur se rendra avec l'humoriste Nicole Ferroni sur l'île d'Ouessant en Bretagne.

Rencontre avec l'instituteur de l'unique école d'Ouessant

Ils iront ainsi découvrir l'extrême ouest de la Bretagne, au large du Finistère, à Ouessant, où 800 personnes vivent à l'année, isolées du continent, au coeur d'une nature rugueuse. Nicole Ferroni et Raphaël de Casiabanca seront accueillis par les habitants de cette île, qui raconteront leur quotidien. Le tandem rencontreront notamment Timothée, l'instituteur de l'unique école de l'île, Véronique et Tif, un couple prêt à tout pour préserver leur île, Ingrid la plombière d'Ouessant et, entre autres, Amélie et Etienne, gardiens en solitaire de l'île voisine de Quéménès.

Il s'agit ainsi du troisième numéro de "Nos Terres Inconnues" sur France 2. Le 10 avril 2018, le lancement de ce nouveau format avait été incarné par le présentateur Frédéric Lopez, accompagné de son invité l'humoriste Malik Bentalha. Ce voyage dans les Cévennes avait été suivi par 4,35 millions de téléspectateurs, soit 18,2% des individus de quatre ans et plus, selon Médiamétrie. Le 17 septembre 2019, Frédéric Lopez avait cédé sa place à Raphaël de Casabianca pour le deuxième numéro, durant lequel l'animateur s'était envolé en direction de la vallée du Queyras, dans les Hautes-Alpes, avec les deux comédiens phare de "Candice Renoir", Cécile Bois et Raphaël Langlet. Ce nouveau numéro du format avait intéressé 2,58 millions de personnes, soit 12,8% de l'ensemble du public.

Mots clés
Programme TV TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles TV
Dernières actus TV
TV
Dernières actualités
Dernières news