Mardi soir, France 2 s'est hissée en tête des audiences avec le lancement de son nouveau magazine "Nos terres inconnues", présenté par Frédéric Lopez et produit par Adenium TV France. Le "Rendez-vous en terre inconnue" de Malik Bentalha dans les Cévennes a intéressé 4,4 millions de Français, soit 18,2% du public jusqu'à 22h50, selon Médiamétrie.
TF1 est deuxième avec la suite de la saison 2 de la série américaine "L'Arme fatale", avec Clayne Crawford et Damon Wayans. Les deux épisodes inédits de la soirée - qui étaient suivis d'une rediffusion - ont réuni 4,0 millions de fidèles en moyenne. La part de marché atteint 16,8% sur les individus de quatre ans et plus.
Sur une semaine, "L'Arme fatale" perd 101.000 curieux et 0,2 point de PDA.
France 3 suit avec le téléfilm français en rediffusion "Tensions sur le Cap Corse". Cet unitaire emmené par Amira Casar et Richard Bohringer a séduit 3,4 millions de personnes, soit 13,6% du public de quatre ans et plus.
M6 est au pied du podium avec un nouveau numéro de son magazine "Maison à vendre", animé par Stéphane Plaza et produit par Réservoir Prod. L'inédit de la soirée - qui était suivi de deux rediffusions - a attiré 2,2 millions de téléspectateurs. La part de marché s'élève à 9,6% sur les individus de quatre ans et plus.
Le précédent inédit de "Maison à vendre", diffusé le 27 mars dernier, avait séduit 2,7 millions d'acheteurs potentiels (11,9% de PDA).
Du côté des autres chaînes, France 5 domine avec le documentaire inédit "Qui a tué Néandertal ?". Celui-ci a intéressé 1,1 million de personnes, soit 4,4% du public.
A noter que Numéro 23 signe son record de l'année en prime time avec le téléfilm français en rediffusion "Le Lien", porté par Marthe Keller, qui a séduit 479.000 curieux (1,9% de PDA).
Sur Chérie 25, le lancement du magazine "Snapped, les femmes tueuses", présenté par Evelyne Thomas, a intéressé 175.000 personnes en moyenne sur les deux premiers numéros de la soirée - qui en comptait six -, soit 0,7% du public.