Frédéric Lopez à la découverte de la France. Ce soir, à 21h, les téléspectateurs de France 2 pourront suivre le tout premier numéro de "Nos Terres Inconnues", déclinaison de "Rendez-vous en terre inconnue". Également produite par les équipes de Adenium TV, "Nos Terres Inconnues" se propose d'emmener des célébrités, non pas à l'autre bout du monde, mais en France, dans des endroits isolés.
Pour cette première, ce sont les Cévennes (Lozère), plus précisément le seul parc national habité de France, que Frédéric Lopez a choisi d'explorer et c'est l'humoriste et comédien Malik Bentalha, qui sera dès demain à l'affiche de "Taxi 5", qui a l'honneur d'essuyer les plâtres. Alors qu'il s'attendait à s'envoler pour une destination exotique, Malik Bentalha s'est donc retrouvé à seulement quelques kilomètres à vol d'oiseau du Gard, département dont il est originaire.
Le tournage de cette version patrimoniale de "Rendez-vous en terre inconnue" a duré une semaine, chez Sabine et Christian, leur fils et leur belle-fille, des agriculteurs qui vivent de la châtaigne. Avec ce nouveau programme, Frédéric Lopez entend en effet valoriser les habitants de ces territoires reculés, notamment ceux qui travaillent la terre, et promet de découvrir des "paysages dignes de la Mongolie, l'Irlande ou l'Islande". Interrogé par "Le Parisien" cet automne, Ismaël Khelifa, rédacteur en chef de l'émission, avait d'ailleurs déclaré que l'objectif de "Nos Terres Inconnues" n'était surtout pas de "montrer un pays dans le formol".
Reste à voir si "Nos Terres Inconnues" parviendra à trouver son public et à profiter du succès de la marque "Rendez-vous en terre inconnue". Pour mémoire, en audience veille, le dernier numéro en date, diffusé en décembre, avait rassemblé 4,7 millions de téléspectateurs, soit 19,1% de PDA auprès du public de quatre ans et plus. S'il connaît désormais une relative usure, "Rendez-vous en terre inconnue" reste l'un des programmes de stock les plus performants de France 2.