Le duo le plus explosif de la télé est de retour. Après la déception "Gone", qui s'est achevée fin février, la première chaîne redonne les clés de sa case du mardi soir à une série américaine dès ce soir. A 20h55, TF1 dégainera la deuxième saison de "L'Arme fatale", série américaine dérivée des films du même nom portés par Mel Gibson et Danny Glover, et en proposera trois épisodes inédits.
Dans la version revue et corrigée pour la télé, ce sont Damon Wayans et Clayne Crawford qui incarnent respectivement le prudent inspecteur Roger Murtaugh et son nouveau partenaire, Martin Riggs, bien plus difficile à contrôler. Les nombreux téléspectateurs qui avaient suivi la première saison sur TF1 vont donc découvrir ce qui est arrivé à Murtaugh et Riggs, partis au Mexique dans le dernier épisode suite à des révélations sur la disparition de la femme de Riggs.
TF1 espère évidemment rencontrer le même succès avec cette saison 2 qu'avec la première, qui avait séduit le public français à une époque où les séries américaines ne brillent plus. En audience consolidée à J+7, ils étaient ainsi 5,75 millions de téléspectateurs à avoir suivi les 18 épisodes de la première saison, pour 24,4% de part d'audience et surtout 33,5% sur les femmes responsables des achats de moins de 50 ans.
Outre-Atlantique, les 15 premiers épisodes de la saison 2 affichent pour l'heure une moyenne de 4,3 millions de téléspectateurs, dont 1,4 million sur la cible des 18-49 ans. Sur un an, la série de la chaîne Fox a ainsi égaré 2,2 millions de fidèles en audience veille, et un peu plus de 600.000 sur la cible fétiche des annonceurs américains.