Qui de Lénie, Julien, Axel, Héléna et Pierre seront désignés demi-finalistes de la "Star Academy" 2023 ? Les cinq derniers candidats en lice dans le télé-crochet de TF1 vont devoir tout donner cette semaine pour préparer le prime de samedi prochain, qui fera office de quarts de finale. Mais ce n'est pas tout. À l'issue du prime de ce samedi 6 janvier, Nikos Aliagas a annoncé le programme de cette "semaine exceptionnelle". Ce sera donc "un marathon d'évaluations qui commencera dès lundi avec une épreuve de théâtre, puis danse le mardi, puis chant le mercredi" a expliqué le présentateur aux élèves ainsi qu'aux téléspectateurs en deuxième partie de soirée.
Une différence de taille, puisque habituellement, les académiciens sont jugés par les professeurs sur une évaluation unique. Autre enjeu de taille : un unique candidat sera immunisé, ce qui lui donnera un ticket pour accéder directement à la demi-finale du samedi 20 janvier. "Au terme de ce parcours du combattant, s'il nous en reste encore un peu, on les aura ici sur le prime. Il faudra me laisser un peu de fraîcheur, les amis, arrêtez de me les épuiser !" a lancé l'animateur aux professeurs.
À LIRE AUSSI : "Star Academy" : Quel élève a été éliminé aux portes des quarts de finale ?
"Ça va être une semaine exceptionnelle, une semaine rude aussi. Il y aura beaucoup de rencontres, beaucoup de boulot, beaucoup de préparatifs", a ainsi résumé Nikos Aliagas. Une semaine pendant laquelle une pluie de stars va s'inviter au château de Dammarie-les-Lys. Marraine de cette promo, Vitaa fera son retour. Kendji Girac viendra également donner des conseils aux élèves, alors que son manager était présent pour le traditionnel débrief du prime ce dimanche. Le chanteur Tayc viendra également apporter son regard en tant qu'auteur-compositeur-interprète. Côté théâtre, ce sont les comédiennes Claudia Tagbo et Michèle Laroque qui viendront apporter toute leur expérience. Enfin, les élèves pourront également rencontrer Ève Gilles, élue Miss France 2024, qui pourra leur transmettre ses astuces pour gérer leur soudaine célébrité.