Le château de Dammarie-les-Lys n'a pas encore refermé ses portes mais ses anciens pensionnaires soignent déjà leur carrière. Marguerite, éliminée face à Ulysse lors du prime du 28 décembre 2024, apparaîtra bientôt au cinéma dans la comédie "Le Mélange des genres" de Michel Leclerc. Un rôle mineur qu'elle a obtenu avant même son entrée à la "Star Academy", alors qu'elle travaillait comme assistante de casting pour une boîte de production.
"Elle donnait la réplique aux comédiens et aux comédiennes qu'on castait", a raconté dans "Allociné" le réalisateur de cette comédie inspirée du mouvement #Metoo, primée lors du Festival de l'Alpe d'Huez. "Je trouvais qu'elle donnait super bien la réplique et qu'elle était super bonne comédienne. Donc, je lui ai proposé un rôle comme ça."
Michel Leclerc ignorait alors que la Francilienne allait intégrer la saison 12 du télé-crochet, et encore moins qu'elle allait impressionner son professeur de théâtre par son sens de l'improvisation. "J'ai tout de suite remarqué qu'elle avait quelque chose de particulier, qu'elle avait un charme particulier et qu'elle avait une aisance particulière. Notamment un truc pour la comédie", a confirmé le cinéaste, ne tarissant pas d'éloges sur l'artiste. "Elle est bonne comédienne, ça, c'est sûr. Elle a vraiment le sens du rythme. Je me suis très bien entendu avec elle, elle est très drôle", a-t-il conclu.
Attendu au cinéma le 16 avril prochain, "Le mélange des genres" mettra en scène Léa Drucker, Benjamin Lavernhe et Melha Bedia dans les rôles principaux. Le long-métrage raconte la trajectoire d'une policière aux idées conservatrices dans un collectif féministe soupçonné de complicité de meurtre. Marguerite Dedeyan, de son nom complet, apparaît dans quelques scènes. Mais avant de se voir au cinéma, l'académicienne partira en tournée avec ses camarades aux quatre coins de l'Hexagone pour une quarantaine de dates, du 21 février au 13 juin.