Ils ne sont plus que 5 ! Après dix semaines d'aventure, la onzième saison de la "Star Academy" s'approche de son dénouement sur TF1. Ce samedi 6 janvier 2024, à l'issue d'un prime "carte blanche" où les six derniers pensionnaires du château de Dammarie-Les-Lys ont pu choisir leurs chansons et leur duo avec les célébrités invités (Eddy de Pretto, Raphaël, Angunn, Camille Lellouche, Claudio Capéo et Umberto Tozzi), Nikos Aliagas a mis fin au rêve d'un des quatre nommés de la semaine.
Mercredi dernier, à l'issue des traditionnelles évaluations, le corps professoral emmené par Michael Goldman avait décidé d'immuniser deux élèves : Lénie et Julien. Les autres - Axel, Djebril, Helena et Pierre - se sont par conséquent retrouvés sur le banc des nommés et ont été soumis au vote du public toute la semaine. Pour défendre leur place et convaincre les téléspectateurs de TF1 de voter pour eux, chaque nommé a pu choisir un ultime titre, a interprété seul sur scène.
Héléna a repris le titre "Bravo tu as gagné" de Mireille Mathieu (adaptation française du titre "The Winner Takes It All" du groupe ABBA), Pierre a choisi le tube "Trop beau"de Lomepal tandis que Djebril a réinterprété l'incontournable "Carmen" de Stromae. Enfin, Axel avait choisi de défendre sa place sur le titre plus confidentiel "Flash" de Maëlle.
A lire aussi : Audiences : Nouveau record pour la quotidienne de la "Star Academy" sur TF1
Après une soirée riche en émotions, un peu avant minuit, Nikos Aliagas a mis fin au suspense et a annoncé le résultat du vote des téléspectateurs de TF1. Pierre, Hélèna et Axel ont été sauvés par le public tandis que Djebril a été éliminé de la compétition.
La semaine prochaine, Lénie, Julien, Pierre, Hélèna et Axel s'affronteront pour décrocher une des quatre places pour les demi-finales de la compétition.