Les élèves de la "Star Academy" n'ont eu aucun répit en cette semaine de festivités. La fin de la saison approche et la compétition s'intensifie. Pour permettre à l'un des cinq élèves encore en course de décrocher directement sa place pour les demi-finales de la semaine prochaine et d'éviter d'être soumis au vote du public ce samedi 4 janvier, un "marathon des évaluations" a été organisé et lancé lundi dernier.
Il a commencé par une épreuve de danse, arbitré par la professeure de la discipline Malika Benjelloun et le directeur de la "Star Academy", Michael Goldman. Un premier élève a été éliminé à l'issue de l'évaluation où chaque candidat devait inventer une chorégraphie avec un objet. Ulysse n'a pas convaincu et a laissé ses camarades poursuivre les évaluations. Mardi, Charles, Ebony, Franck et Marine ont dû réaliser une improvisation de théâtre en incarnant deux personnages distincts, devant leur professeur Hugues Hamelynck et Michael Goldman. À l'issue de cette 2e épreuve, Charles a été jugé comme ayant le moins bien réussi l'exercice.
La journée n'était pas terminée pour les trois élèves restants. Marine, Franck et Ebony sont ensuite passés à l'évaluation finale, celle de chant. Devant Michael Goldman, leur professeure de chant Sofia Morgavi et celle d'expression scénique Marlène Schaff, tous trois ont proposé leur version de la chanson "Éblouie par la nuit" de Zaz. Après leurs prestations, les trois membres du corps professoral se sont mis d'accord pour sélectionner celui ou celle qui, à leurs yeux, méritait l'immunité pour samedi et donc sa place en demi-finale.
Mercredi 1er janvier, le directeur est venu livrer le verdict aux élèves. Et c'est... Ebony qui remporte ce marathon des évaluations ! La jeune chanteuse de 20 ans est donc la première demi-finaliste de cette saison. Le public va maintenant devoir départager ses camarades. Qui de Marine, Franck, Charles ou Ulysse devra quitter le château de Dammarie-les-Lys aux portes du carré final ? Réponse ce samedi 4 janvier à l'issue du prime.