Une information qui devrait surprendre les fans de la "Star Ac". D'après nos confrères du "Parisien", le château des Vives-Eaux, qui est situé à Dammarie-les-Lys (Seine-et-Marne) et qui est célèbre pour accueillir les élèves de l'émission incontournable de TF1, est à vendre. Mais que les téléspectateurs du télé-crochet se rassurent : le tournage de la prochaine saison qui démarrera samedi 4 novembre 2023 ne sera pas impacté.
La vente en adjudication du château de la "Star Academy " intervient à la demande de la société Axa Banque. La mise à prix est fixée à 700 000 euros. Notez que son propriétaire Jean-Michel Pontet, qui a acheté la demeure 3,8 millions d'euros en 2008, conteste la procédure engagée par sa banque. Pour rappel, une vente par adjudication judiciaire est le fait de faire vendre un bien qui a été saisi aux enchères publiques pour obtenir le règlement d'une dette demeurée impayée.
Contacté par "Le Parisien", Jean-Michel Pontet admet que la société propriétaire des murs, la SCI Château des Vives-Eaux qu'il gère, a un "contentieux financier et juridique" avec sa banque. "Ni la visite ni la vente n'auront lieu. Il existe une procédure juridique pour stopper tout cela. Je vous le garantis à 100 %", déclare-t-il. Avant d'ajouter : "À côté de la société propriétaire des murs, il y a une société d'exploitation, Prestige Location, qui a un bail de neuf ans avec la SCI Château des Vives-Eaux. Même s'il devait y avoir un autre propriétaire, Prestige Location louerait encore à qui elle veut durant neuf ans. Cela ne change rien."
De son côté, Endemol France fait savoir dans le même article : "Nous avons été informés il y a plusieurs semaines d'un contentieux entre le Château des Vives-Eaux et Axa Banque. Endemol France est actuellement locataire du château par le biais d'un contrat signé avec Prestige Location. Cette affaire concerne uniquement le propriétaire. Cela n'a aucun impact sur la nouvelle saison de la Star Academy que nous nous apprêtons à tourner."