Le choix de la raison. Quatre ans après le départ de Thierry Moreau de "Touche pas à mon poste" et alors qu'en fin de saison, Cyril Hanouna avait laissé entendre que le journaliste média pourrait revenir dans le talk-show de C8 cette saison, le principal intéressé a expliqué mardi les raisons de ce retour avorté. Dans un live organisé sur sa chaîne Twitch, Thierry Moreau a répondu aux questions des internautes. Parmi les interrogations, le sujet "Touche pas à mon poste" a été évoqué. L'occasion pour le professionnel de confirmer qu'il a bien été approché par Cyril Hanouna "au début de l'été". L'idée étant de lui confier une rubrique d'un quart d'heure dédiée aux médias.
Mais finalement, Thierry Moreau a préféré opter pour la proposition de RMC et de RMC Story d'intégrer la bande d'Estelle Denis dans "Estelle midi" avec un contrat d'une saison à la clé, contrairement à l'offre de C8. "J'ai signé avec RMC Story jusqu'en juin prochain. J'ai une garantie de travail jusqu'à la fin de la saison. Les gens de 'TPMP', eux, m'ont proposé zéro contrat pour faire une petite chronique d'un quart d'heure tous les jours", a expliqué le chroniqueur à son public.
Pour lui, retenter l'aventure sur la chaîne gratuite du groupe Canal+ représentait le risque de se retrouver très vite sans rien. "Comme je connais un peu la façon dont ça fonctionne, je me suis dit, si ça se trouve au bout de 15 jours, ils vont changer d'avis et se dire : 'le quart d'heure médias ce n'est pas intéressant' et ça va s'arrêter. Donc, du coup, les négociations n'ont pas abouti", a poursuivi Thierry Moreau, qui a récemment créé la polémique sur RMC après avoir traité les non-vaccinés de "connards". Il a depuis fait son mea culpa sur le sujet.