Le départ théâtral d'un historique. Ce mardi dans "Touche pas à mon poste" sur C8, Thierry Moreau a profité d'une séquence sur son bilan dans l'émission pour annoncer qu'il quittait l'access présenté par Cyril Hanouna, une information que puremedias.com est en mesure de confirmer. Chroniqueur depuis 2010 sur France 4, puis sur D8 et C8, le rédacteur en chef de "Télé 7 Jours" a décidé de sortir du plateau en plein direct, surprenant ses camarades autour de la table. Depuis plusieurs semaines, des rumeurs de départ d'un chroniqueur historique avaient été relayées dans l'émission, Julien Courbet avait démenti.
"J'avais prévu de faire quelque chose cette semaine, vous me donnez l'occasion de le faire. Ce soir, c'est ma dernière émission de 'TPMP'. Je vais quitter 'TPMP' définitivement. Je suis là depuis le début, j'ai passé des jours absolument géniaux, j'ai connu des trucs incroyables", a-t-il annoncé, avouant que c'était "le moment d'arrêter". Thierry Moreau a assuré ensuite que ni Cyril Hanouna, ni les autres chroniqueurs "n'étaient au courant" de cette annonce.
Il a poursuivi : "Je vais le faire ce soir, puisque vous m'en donnez l'occasion. Je vous remercie de tout le bonheur que vous m'avez donné autour de cette table. Je vous embrasse très très fort. Je veux préciser une chose. On parle de mercato, je ne pars pas pour faire autre chose. Pour moi, la télé, ce n'était qu'un accident". La journaliste a souligné que sa "vie", c'était l'hebdomadaire "Télé 7 Jours" et que "ça le restera."
Répétant que "ce n'était pas une vanne", Thierry Moreau s'est levé pour embrasser l'animateur de C8, avant de quitter le plateau de "Touche pas à mon poste". "Je vous jure que je n'étais pas du tout au courant (...) On va faire la lumière sur cette affaire. On ne sait pas si c'est une blague de l'équipe ou pas", a lancé Cyril Hanouna, abasourdi après le départ de son chroniqueur. puremedias.com vous propose de visionner la séquence. A noter qu'hier soir, "Touche pas à mon poste" a été suivi par 1,33 million de téléspectateurs, soit 5,5% de l'ensemble du public, selon Médiamétrie.