Dimanche soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec le drame américain inédit en clair "Capitaine Phillips". Ce long métrage de Paul Greengrass avec Tom Hanks a séduit 5,0 millions de cinéphiles jusqu'à 23h25, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 23,7% sur les individus de quatre ans et plus et 27% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.
Lors de sa sortie en salles, fin 2013, ce film avait réuni 458.000 spectateurs.
France 3 est deuxième avec la suite de la saison 9 de la série canadienne "Les Enquêtes de Murdoch", portée par Yannick Bisson. Les deux premiers épisodes de la soirée - qui en comptait quatre - ont rassemblé 3,1 millions de fidèles en moyenne, soit 13,1% du public.
A noter que le premier épisode de la soirée, seul inédit de ce dimanche, a attiré à lui seul 3,6 millions d'habitués (14,7% de PDA et 8% des FRDA-50), en hausse de 508.000 curieux et de 1,9 point de PDA.
France 2 suit avec le lancement de son nouveau magazine "Dimanche 20h55", présentée par Laurent Delahousse et produite par Magneto Presse. Le reportage sur les dessous du Vatican a intéressé 2,3 millions de téléspectateurs, soit 10,3% du public de quatre ans et plus et 5% des FRDA-50.
M6 est au pied du podium avec un nouveau numéro de son magazine économique "Capital", présenté par Bastien Cadéac. Les différents reportages sur l'emploi - par Le Bon Coin, Pôle Emploi et des applications - ont suscité l'intérêt de 2,2 millions de téléspectateurs. La part de marché s'élève à 9,7% sur les individus de quatre ans et plus et à 16% sur les ménagères de moins de cinquante ans.
Le précédent numéro, diffusé il y a deux semaines et consacré à Décathlon et aux coachs sportifs, avait attiré 2,8 millions de personnes (12,8% de PDA).
Du côté des autres chaînes, Arte domine avec la comédie dramatique espagnole en rediffusion "Volver". Ce long métrage de Pedro Almodovar avec Penelope Cruz, Carmen Maura et Lola Duenas a séduit 973.000 téléspectateurs (4,2% de PDA).