Dimanche soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec le film de science-fiction américain inédit "Elysium". Ce long métrage de Neill Blomkamp avec Matt Damon et Jodie Foster a rassemblé 5,4 millions de téléspectateurs jusqu'à 23h05, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 24,4% sur les individus de quatre ans et plus et 31% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.
A l'été 2013, lors de sa sortie en salles, "Elysium" avait réuni 1,5 million de spectateurs.
France 3 est deuxième avec la suite de la saison 9 de la série canadienne "Les Enquêtes de Murdoch", emmenée par Yannick Bisson. Les deux premiers épisodes de la soirée - qui en comptait quatre - ont réuni 2,8 millions de fidèles en moyenne, soit 11,9% du public.
A noter que le premier épisode, seul inédit de ce dimanche, a séduit à lui seul 3,1 millions d'habitués (12,8% de PDA), en baisse de 256.000 curieux et de 1,5 point de PDA sur une semaine.
France 2 suit avec la comédie franco-belge inédite "Casse-tête chinois". Ce film de Cédric Klapisch dans lequel Romain Duris donne la réplique à Audrey Tautou et Cécile de France a séduit 2,7 millions de personnes, soit 12% du public de quatre ans et plus.
Lors de sa sortie en salles, fin 2013, "Casse-tête chinois" avait convaincu 1,5 million de cinéphiles.
M6 est au pied du podium avec un nouveau numéro de son magazine "Zone interdite", présenté par Ophélie Meunier. L'enquête sur l'école de la seconde chance de Thierry Marx a intéressé 2 millions de personnes. La part de marché s'élève à 9,2% sur les individus de quatre ans et plus.
Il y a deux semaines, l'enquête sur Monaco, qui marquait les premiers pas d'Ophélie Meunier aux commandes du magazine, avait attiré 2,7 millions de téléspectateurs (12,1% de PDA).
Du côté des autres chaînes, France 5 domine avec le documentaire inédit "Au fil de la Loire, petit château deviendra grand", suivi par 1,3 million de curieux (5,2% de PDA).
A noter que, sur CStar, le lancement de la saison 2 inédite de la série britannique "Luther", avec Idris Elba, a réuni 144.000 fidèles (0,7% de PDA) en moyenne sur les deux premiers épisodes inédits de la soirée - qui en comptait trois.
Il y a deux semaines, les deux premiers épisodes de la saison 1 avaient pu compter sur 127.000 curieux (0,6% de PDA).