Dimanche, TF1 s'est imposée en tête des audiences de la soirée grâce à la comédie française inédite "Barbecue". Le film d'Eric Lavaine, porté par Lambert Wilson, Florence Foresti, Franck Dubosc et Guillaume de Tonquedec, qui avait attiré 1,6 million de curieux dans les salles il y a deux ans, a fédéré hier soir 6,21 millions de téléspectateurs selon Médiamétrie, pour 27,2% de part d'audience sur l'ensemble du public et 35,2% sur les femmes responsables des achats de moins de 50 ans.
Deuxième, France 2 pariait elle sur du cinéma américain, avec "Jason Bourne : l'héritage". Le long-métrage de Tony Gilroy, emmené par Jeremy Renner et dérivé de la série de films avec Matt Damon, a été suivi par 3,57 millions de fans de cinéma d'action, soit 16,1% du public de quatre ans et plus et 13,9% des FRDA-50. Au cinéma, 950.000 Français l'avaient découvert en salles en 2012.
France 3 faisait pour sa part confiance à la série canadienne "Les enquêtes de Murdoch". Après un lancement en baisse dimanche dernier devant 3,1 millions de fidèles et 14,1% du public pour les deux épisodes inédits, la chaîne a réuni hier soir 2,90 millions de téléspectateurs avec les deux premiers des quatre épisodes - dont seul le premier était inédit. La part d'audience atteint 12,3% sur l'ensemble du public et 5,9% sur les ménagères.
De son côté, M6 confiait pour la première fois les clés du plateau de "Zone interdite" à Ophélie Meunier. L'animatrice était en effet aux commandes d'un nouveau numéro du magazine, consacré hier soir à Monaco, et a attiré l'attention de 2,70 millions de téléspectateurs, pour 12,1% de part d'audience et 14,2% sur les FRDA-50.
Du côté des autres chaînes, aucune n'a passé la barre du million. C'est TMC qui s'en est le plus approchée avec les deux premiers épisodes de sa soirée "Les Experts : Miami", suivis par 817.000 fidèles.