Dimanche soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec le film d'action américain inédit "Captain America : le Soldat de l'hiver". Ce blockbuster d'Anthony Russo et Joe Russo, avec Chris Evans, Scarlett Johansson et Samuel L. Jackson, a attiré 4,8 millions de téléspectateurs jusqu'à 23h30, selon Médiamétrie. La part de marché s'élève à 22,1% sur les individus de quatre ans et plus et à 31% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.
Lors de sa sortie en salles, au printemps 2014, ce deuxième opus de "Captain America" avait réuni 1,9 million de cinéphiles.
France 3 est deuxième avec la suite de la saison 9 de la série canadienne "Les Enquêtes de Murdoch", portée par Yannick Bisson. Les deux épisodes inédits de la soirée - qui étaient suivis de deux rediffusions - ont rassemblé 3,4 millions de fidèles en moyenne, soit 13,8% du public. Sur une semaine, "Les Enquêtes de Murdoch" gagne 487.000 curieux et 2,3 points de PDA.
France 2 suit avec sa soirée documentaire "Dimanche 20h55", présentée par Laurent Delahousse et produite par Magnéto Presse. Le reportage "Jacques Chirac, l'homme qui ne voulait pas être président" a intéressé 2,8 millions de téléspectateurs, soit 11,9% du public et 7% des FRDA-50.
Fin septembre, le premier numéro de "Dimanche 20h55", qui se penchait sur les dessous du Vatican, avait suscité la curiosité de 2,3 millions de Français (10,3% de PDA).
M6 est au pied du podium avec un nouveau numéro de son magazine "Zone interdite", présenté par Ophélie Meunier. L'enquête sur le Mondial de l'auto à Paris a réuni 2,4 millions de téléspectateurs. La part de marché atteint 9,9% sur les individus de quatre ans et plus et 16% sur les ménagères de moins de cinquante ans.
Il y a deux semaines, le précédent numéro, consacré à la GPA, avait intéressé 2,2 millions de personnes (10% de PDA).
Du côté des autres chaînes, Arte réalise une excellente performance avec le thriller néerlandais en rediffusion "Black Book". Ce long métrage de Paul Verhoeven avec Carice Van Houten, Sebastian Koch et Thom Hoffman a été suivi par 2 millions de téléspectateurs, soit 8,5% de PDA. Il s'agit de la meilleure audience de l'année pour la chaîne franco-allemande.