Sans surprise, la chaîne L'Équipe récolte les fruits de l'engouement autour du match retour entre le PSG et Manchester United. Disputé hier soir au Parc des Princes dans le cadre des huitièmes de finale de la Ligue des Champions, le match, retransmis sur RMC Sport, s'est soldé par la défaite, 3 buts à 1, des hommes de Thomas Tuchel et l'élimination de l'équipe parisienne. Comme pour chaque grand match, la chaîne L'Équipe, non-titulaire des droits de diffusion, a bouleversé sa programmation pour proposer une soirée talk ponctuée, en première partie, par les commentaires de Yoann Riou et Candice Rolland.
Dès 20h55, Benoît Cosset a ainsi pris les commandes de "La grande soirée L'Équipe". Jusqu'à 22h55, celle-ci a fédéré une moyenne de 497.000 téléspectateurs, selon Médiamétrie, soit 2,3% du public de quatre ans et plus et 5,5% sur les hommes de moins de cinquante ans, cible commerciale privilégiée de la chaîne. Un score qui permet à la chaîne L'Équipe de se classer onzième chaîne de France en prime. Mais c'est surtout pour le débrief que les téléspectateurs ont afflué vers la chaîne sportive.
Ainsi, peu avant 23h, Olivier Ménard a pris les commandes de "L'Équipe du soir". Entouré de ses chroniqueurs, l'animateur a débriefé le match devant 696.000 téléspectateurs, soit 6,0% du public de quatre ans et plus et 12,5% des hommes de moins de cinquante ans. Un score qui permet à l'émission de signer son record d'audience historique - hors débrief des matchs de l'équipe de France -. À noter que, sur l'ensemble de la journée, la chaîne L'Équipe affiche une part d'audience moyenne de 1,9% sur le public de quatre ans et plus.