Une soirée, deux interviews. Hier soir, juste après son interview au "20 Heures" de TF1, le ministre de la Santé et des Solidarités, Olivier Véran, a fait l'objet d'une soirée spéciale sur LCI. Baptisée "11 mai : mode d'emploi" et présentée par David Pujadas, cette émission proposait aux téléspectateurs de se projeter sur le début du déconfinement progressif. Mais dans le même temps, BFMTV proposait elle une soirée spéciale autour du professeur Didier Raoult, fervent défenseur de l'association hydroxychloroquine et azithromycine (HCQ-AZ) pour combattre le coronavirus COVID-19. Un documentaire et une interview ont ainsi été diffusés.
Côté audiences, les téléspectateurs ont privilégié le professeur Didier Raoult. Entre 20h33 et 20h59, le documentaire "L'intrigant Professeur Raoult" a ainsi intéressé 923.000 téléspectateurs, soit 3,3% du public, selon Médiamétrie. Puis, entre 21h et 21h57, l'interview du professeur par Apolline de Malherbe a elle été suivie par 1,20 million de Français, soit 4,2% du public. De son côté, la soirée "11 mai : mode d'emploi" de LCI, présentée par David Pujadas avec Olivier Véran en invité, enregistre un bon score pour la chaîne avec 318.000 personnes, soit 1,1% du public.
Sur l'ensemble de la journée, BFMTV se classe cinquième chaîne nationale, derrière TF1, France 2, M6 et France 3, avec 4,5% de parts de marché. LCI suit à 1,7%, talonnée par CNews à 1,6%. Franceinfo ferme la marche à 0,6%.