Dimanche, TF1 s'est placée en tête des audiences de la soirée grâce à la comédie américaine "Le Nouveau stagiaire" de Nancy Meyers, dans laquelle Robert De Niro donne la réplique à Anne Hathaway. Dès 21h, ce long-métrage a fédéré 6,3 millions de téléspectateurs selon Médiamétrie, soit 27,2% du public de quatre ans et plus.
Sorti en octobre 2015, le film avait attiré 433.000 spectateurs dans les salles françaises.
France 3 suit avec un nouvel épisode de la saison 5 de sa série britannique "Les Enquêtes de Morse", emmenée par Shaun Evans. L'épisode inédit de la soirée - qui était suivi d'une rediffusion - a rassemblé 3,1 millions de fidèles, soit 12,4% du public.
Dimanche dernier, "Les Enquêtes de Morse" pointait à 3,2 millions de téléspectateurs pour 12,7% de part d'audience.
De son côté, M6 faisait confiance à son magazine économique "Capital", présenté par Bastien Cadéac, et qui s'intéressait aux cuisines et meubles à bas coût, ainsi qu'à la guerre des robots ménagers. Dès 21h, 2,9 millions de curieux ont suivi le magazine, pour 12,0% de part d'audience.
Le précédent numéro, diffusé le 12 mars dernier, avait attiré 2,2 millions de Français (9,1% de PDA).
Au pied du podium, France 2 proposait le long-métrage américain en rediffusion "Capitaine Phillips". Emmené par Tom Hanks, le thriller réalisé par Paul Greengrass a été suivi par 2,2 millions de personnes, permettant à la chaîne publique d'afficher une part d'audience de 9,5% sur l'ensemble du public.
En septembre 2016, c'est TF1 qui avait proposé la première diffusion du film, réunissant 5,0 millions de téléspectateurs.
Du côté des autres chaînes, Arte domine avec le western américain en rediffusion "Les quatre fils de Katie Elder". Ce long métrage de Henry Hathaway avec John Wayne, Dean Martin et Martha Hyer a attiré 1,3 million de cinéphiles, soit 5,2% du public.
France 5 suit avec le documentaire inédit "Mai 68 : les coulisses de la révolte", qui a intéressé 1,1 million de citoyens (4,4% de PDA).