Samedi soir, France 3 se hisse largement en tête des audiences avec un épisode inédit de "Cassandre", la série française incarnée par Gwendoline Hamon. L'enquête policière menée au sein de l'internat dirigée par Helena Noguerra a passionné 4,54 millions d'amateurs de polars. La fiction recueille ainsi une part d'audience de 22,5% auprès des individus de quatre ans et plus (4+), en audiences veille selon Médiamétrie. Le précédent inédit de la série avait rassemblé 4,89 millions de personnes (20,6% 4+).
La semaine dernière, "Le Canal des secrets" s'était aussi classé à la première place, avec 3,93 millions de téléspectateurs et 21,3% de part d'audience.
TF1 suit avec le divertissement "The Voice, la plus belle voix", produit par ITV Studios France et présenté par Nikos Aliagas. La première soirée consacrée aux battles entre les talents de chaque équipe a passionné 4,24 millions de fidèles du télécrochet, jusqu'à 22h40. Florent Pagny, Amel Bent, Vianney, Marc Lavoine et aussi Nolwenn Leroy ont départagé les candidats devant 21,1% du public. TF1 est large leader sur la cible commerciale des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans, avec une part de marché de 28,5%. La deuxième partie de l'émission a été suivie par 3,73 millions de personnes (26,3% 4+).
L'an dernier, en période de couvre-feu, la première session des battles avait réuni 5,21 millions de téléspectateurs, soit 27,0% de part d'audience (37,5% FRDA-50). Une audience en baisse par rapport aux auditions à l'aveugle.
France 2 se classe à la troisième place avec "Qui sont les comiques préférés des Français 2022", animé par Laurence Boccolini. Blanche Gardin, Anne Roumanoff, Elie Semoun ou encore Alban Ivanov sont venus sur la scène de la Seine Musicale pour jouer leurs sketchs, devant 2,00 millions de téléspectateurs, soit 10,7% de l'ensemble du public. Le classement 2022 du sondage IFOP a désigné une nouvelle fois Coluche comique préféré des Français.
La précédente soirée consacrée aux humoristes avait réuni 2,11 millions d'amateurs d'humour, soit 10,8% des individus de quatre ans et plus.
M6 est au pied du podium avec la série américaine "MacGyver". Les deux premiers épisodes inédits de la soirée, qui en comptait trois, ont été regardés par 1,38 million de fans de l'agent secret débrouillard. Le revival de la série des années 80 enregistre une part d'audience de 7,00% sur l'ensemble du public et une part de marché de 15,0% sur la cible commerciale féminine.
Samedi dernier, "MacGyver" avait pu compter sur 1,33 million de fidèles (7,3% 4+/ 11,8% FRDA-50).
Du côté des autres chaînes, France 5 domine avec son magazine d'évasion "Echappées belles", produit par Bô Travail et animé par Ismael Khelifa. Les paysages de l'Hérault ont émerveillé 1,19 million excursionnistes, soit une part d'audience de 5,9%.