Samedi soir, TF1 s'est imposée en tête des audiences avec "The Voice : la plus belle voix", produit par ITV Studios France et animé par Nikos Aliagas. La première session des Battles "nouvelle génération" a tenu en haleine 5,21 millions de téléspectateurs en moyenne, en audiences veille selon médiamétrie. Les talents de chacune des équipes se sont affrontés pour être sélectionné pour l'épreuve des KO, sous les yeux de 27,0% du public. La part de marché atteint 37,5% sur la cible commerciale des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50).
La semaine dernière, "The Voice" avait bien résisté face au rugby, tout en enregistrant son plus faible score de la saison, avec 5,18 millions de fidèles et une part d'audience de 23,2% auprès des individus de quatre ans et plus (4+). La part de marché était de 32,8% sur la cible commerciale.
France 3 suit avec une rediffusion de "Commissaire Magellan", avec Jacques Spiesser, Selma Kouchy et Nathalie Besançon. L'épisode "Rêve brisé" a plongé 3,24 millions d'amateurs de polars dans l'univers des galeristes d'art. L'enquête policière recueille une part d'audience de 14,4% sur les quatre ans et plus, jusqu'à 22h35.
La semaine dernière, une autre rediffusion de "Commissaire Magellan" avait été suivie par 3,38 millions de fidèles, soit 13,8% du public.
M6 est à la troisième place, avec l'ultime saison de la série américaine "Hawaii 5-0", avec Alex O'Loughlin, Scott Caan et Christine Lahti. Le seul épisode inédit de la soirée a été regardé par 2,23 millions de sériephiles, soit 9,5% des personnes devant la télévision entre 21h10 et 22h00. La part de marché est de 13,2% sur la cible commerciale des FRDA-50.
La semaine dernière, l'épisode inédit avait réuni 1,88 million de fans de la série revival, soit 7,5% de part d'audience.
France 2 est au pied du podium, avec la soirée "Sidaction", animée par Muriel Robin, Olivier Minne et Jean-Paul Gaultier. La soirée intitulée "Merci Line", en hommage à Line Renaud, la co-fondatrice et vice-présidente de l'association Sidaction, a rassemblé 1,97 millions de français. De nombreux artistes ont répondu présent sur la scène du Paradis Latin pour soutenir la lutte contre le Sida. Les appels aux dons ont pu être vus par 9,8% du public jusqu'à 23h30.
Du côté des autres chaînes, France 5 domine avec le magazine d'évasion "Echappées Belles", produit par Bô Travail. Ismaël Khelifa a embarqué 1,47 million de voyageurs en "Polynésie, un paradis bleu", à la découverte des 118 îles éparpillées dans le Pacifique. La part d'audience est de 6,4% sur l'ensemble du public.
Arte proposait le documentaire inédit "L'énigme du cheval de Troie", réalisé par Roland May. L'enquête pour démêler le vrai du faux dans le mythe de la Prise de Troie a passionné 1,14 million d'amateurs d'Histoire et de mythologie (4,8 4+).