Samedi soir, France 2 est arrivée en tête des audiences avec le match de rugby "France - Pays de Galles", en direct du Stade de France. La victoire des Bleus à la dernière minute (32-30) a été suivie par 6,13 millions de supporters français, en audiences veille selon Médiamétrie. La rencontre du Tournoi des VI Nations, commentée par Matthieu Lartot et Dimitri Yachvili, enregistre une part d'audience de 25,7% auprès des individus de quatre ans et plus (4+) et une part de marché de 22,6% sur la cible commerciale des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50). Il s'agit de la meilleure audience cette saison pour la case du samedi soir de France 2.
La précédente rencontre des Bleus dans le Tournoi des VI Nations diffusée en prime-time, face à l'Irlande le 31 octobre dernier, avait rassemblé 5,59 millions de téléspectateurs et 22,4% du public. Le rugby avait alors fait mieux que "Mask Singer'.
TF1 se classe à la deuxième place des audiences, avec le divertissement "The Voice : la plus belle voix", produit par ITV Studios France et animé par Nikos Aliagas. La dernière session à l'aveugle devant les coachs Florent Pagny, Amel Bent, Marc Lavoine et Vianney, ont intéressé 5,18 millions de personnes, jusqu'à 23h40. C'est la première fois cette saison que "The Voice" ne domine pas les audiences. La part d'audience est de 23,2% auprès des quatre ans et plus. Il s'agit de la plus faible audience cette saison sur les deux indicateurs. Le programme est large leader sur la cible commerciale avec une part de marché de 32,8% sur les femmes responsables des achats âgées de moins de cinquante ans.
La semaine dernière, "The Voice" avait rassemblé 5,63 millions de téléspectateurs, soit 28,0% de part d'audience (40,9% sur les FRDA-50).
France 3 suit avec une rediffusion de la série française "Commissaire Magellan". L'épisode "Du sang sur la glace", avec Franck Leboeuf en guest aux côtés de Jacques Spiesser et Selma Kouchy, a été regardé par 3,38 millions de fidèles du Commissaire. L'enquête policière sur le meurtre d'une ancienne championne olympique recueille une part d'audience de 13,8% sur l'ensemble du public.
La semaine dernière, la rediffusion de l'épisode avec Christophe Barbier en guest avait attiré 3,96 millions d'amateurs de polars (17,5% 4+).
M6 est au pied du podium avec l'ultime saison de la série américaine "Hawaii 5-0", avec Alex O'Loughlin, Scott Caan et Iann Anthony Dale. Le seul épisode inédit de la soirée a été suivi par 1,88 million de sériephiles, soit une part d'audience de 7,5% jusqu'à 22h00. La part de marché atteint 10,7% sur la cible commerciale des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.
La semaine dernière, "Hawaii 5-0" avait établi son record de saison, avec 2,18 millions de téléspectateurs et 9,2% de part d'audience sur les quatre ans et plus. La part de marché était de 10,3% sur la cible commerciale.
Du côté des autres chaînes, France 5 domine avec son magazine de voyages "Echappées Belles" produit par Bô Travail et présenté par Sophie Jovillard. L'escapade dans le Pays Basque a ravi 1,22 million de téléspectateurs, soit 4,9% du public hier soir jusqu'à 22h20.