Samedi soir, TF1 s'est imposée en tête des audiences avec le divertissement "The Voice, la plus belle voix", produit par ITV Studios France et animé par Nikos Aliagas. La cinquième session des auditions à l'aveugle s'est déroulée devant 5,63 millions de téléspectateurs en moyenne, en audiences veille selon Médiamétrie. La part d'audience est de 28,0% auprès des individus de quatre ans et plus (4+) et la part de marché atteint 40,9% sur la cible commerciale des femmes responsables des achats âgées de moins de cinquante ans (FRDA-50).
La semaine dernière, "The Voice" confirmait les bons scores de cette saison 10, avec une audience jamais atteinte lors de deux précédentes saisons : 6,06 millions de téléspectateurs, 28,4% sur les quatre ans et plus et 41,6% sur la cible commerciale.
France 3 se classe à la deuxième place avec une rediffusion de la série française "Commissaire Magellan". L'épisode "La Nébuleuse d'Orion", qui accueillait le journaliste Christophe Barbier en guest aux côtés de Jacques Spiesser et Selma Kouchy, a été regardé par 3,96 millions de fidèles. L'enquête policière recueille une part d'audience de 17,5% jusqu'à 22h40.
La semaine dernière, un épisode inédit de la série avait rassemblé 5,13 millions d'amateurs de polars, soit 21,5% du public.
M6 est sur la dernière marche du podium avec l'ultime saison de la série américaine "Hawaii 5-0", avec Alex O'Loughlin et Scott Caan. Le seul épisode inédit de la soirée a été suivi par 2,18 millions de fans de la série revival. L'enquête sur un meurtre commis le soir d'Halloween a passionné 9,2% des téléspectateurs jusqu'à 21h55. Il s'agit d'un record de saison pour la série sur ces deux indicateurs. La part de marché est de 10,3% sur la cible commerciale.
Samedi dernier, l'épisode inédit de "Hawaii 5-0" avait rassemblé 1,94 million de sériephiles, soit une part d'audience de 7,9% auprès des 4 ans et plus (9,5% FRDA-50).
France 2 est derrière avec "Symphonissime : les plus belles chansons en version symphonique", présenté par Stéphane Bern. Les prestations de Passi, Olivia Ruiz ou encore Louane, accompagnées par le grand orchestre symphonique du chef Yvan Cassar ont attiré 1,89 million d'amateurs de chansons françaises. La soirée tournée au Théâtre du Châtelet, à Paris, a été suivie par 9,2% des téléspectateurs présents devant leur télévision hier soir. La part de marché est de seulement 3,2% sur la cible commerciale. La chaîne n'avait pas été aussi faible sur cette cible, depuis le documentaire "Primates : la force du clan", diffusé en octobre dernier.
En janvier 2021, le lancement de l'émission musicale avait enregistré un score correct avec 2,31 millions de mélomanes, soit 10,5% du public (5,3% FRDA-50).
Du côté des autres chaînes, France 5 domine avec son magazine de voyages "Echappées Belles", produit par Bô Travail. Le "Week-end dans les Deux-Sèvres" de Jérôme Pitorin a embarqué 1,51 million de Français dans le Marais Poitevin, soit 6,5% du public.
La semaine dernière, "Echappées belles" avait réuni 1,10 million de fidèles (4,6% 4+).