Samedi soir, France 2 se hisse en tête des audiences avec le match de rugby "France-Irlande" en direct du Stade de France. La dernière rencontre des Bleus dans le Tournoi des Six Nations 2020 a été suivie par 5,59 millions d'amateurs de ballon ovale. La victoire des Bleus (35-27) recueille une part d'audience de 22,4% auprès de l'ensemble du public et une part de marché de 18,3% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.
La semaine dernière, le match amical des hommes de Fabien Galthié face au Pays de Galles avait attiré l'attention de 3,93 millions de supporters (17,1% 4+ / 13,4% FRDA-50).
TF1 suit avec son divertissement "Mask Singer", produit par Hervé Hubert Productions et animé par Camille Combal. Les prestations des stars déguisées, sous les yeux des enquêteurs Alessandra Sublet, Kev Adams, Anggun et Jarry, ont rassemblé 4,68 millions de téléspectateurs, en audiences veille, selon Médiamétrie. La part d'audience est de 21,1% sur le public de quatre ans et plus (4+). Le programme enregistre son score le plus faible de la saison, sur ces deux indicateurs. La part de marché atteint 35,8% sur les femmes responsables des achats âgées de moins de cinquante ans, cible commerciale prioritaire de la chaîne sur laquelle elle reste large leader.
La semaine dernière, l'émission avait réuni 5,02 millions de français, soit une part d'audience de 23,9% auprès de l'ensemble du public. La part de marché était de 39,5% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50).
France 3 est à la troisième place avec une rediffusion de "Commissaire Magellan". L'enquête policière, menée par Jacques Spiesser et Selma Kouchy, a passionné 3,78 millions de fidèles, soit 14,7% du public jusqu'à 22h40. La part de marché atteint 3,0% sur les femmes responsables des achats de moins de 50 ans.
La semaine dernière, la rediffusion de l'épisode avec Rebecca Hampton en guest avait été suivie par 3,58 millions de personnes, soit 15,2% du public.
M6 est au pied du podium avec la série américaine "The Rookie : le flic de Los Angeles", avec Nathan Fillion et Mekia Cox. Les deux épisodes inédits de la soirée ont rassemblé 1,98 million de sériephiles, soit 7,9% du public jusqu'à 22h50. La part de marché atteint 9,9% sur les femmes responsables des achats.
La semaine dernière, les deux inédits avaient réuni 1,96 million de fans de la série (8,4% 4+ / 11,1% FRDA-50).
Du côté des autres chaînes, France 5 domine avec son magazine "Echappées belles" produit par Bô Travail et animé par Sophie Jovillard. La découverte des plus beaux villages d'Île-de-France a embarqué 1,17 million de curieux, soit 4,5% du public hier soir.
La semaine dernière, le voyage de Jérôme Pitorin en Martinique avait rassemblé 1,13 million de personnes (4,8% 4+).
Arte proposait de son côté une rediffusion du documentaire "Le tragique destin des Romanov", réalisé par Patrick Cabouat. Les treize années de règne de la dynastie impériale a intéressé 1,09 million de passionnés d'Histoire. La part d'audience est de 4,2% sur l'ensemble du public.
La semaine dernière, le documentaire "Les châteaux du Moyen-Age" avait été regardé par 1,19 million de personnes, soit 5,1% du public.
Sur Canal+ , le match de Ligue 1 opposant Nantes au Paris Saint-Germain (0-3) a été regardé par 591.000 amateurs de football, soit 2,4% du public hier soir devant l'affiche de la Ligue 1 du samedi soir.
La semaine dernière, la rencontre entre le Paris-SG et Dijon avait attiré 637.000 personnes, soit 2,8% de part d'audience auprès des quatre ans et plus.