Lundi soir, TF1 et France 2 se sont partagé la tête des audiences de la soirée. D'un côté, la Une proposait deux épisodes inédits de sa série française "Doc Martin", qui ont réuni successivement 5,8 millions et 5,0 millions de téléspectateurs, pour 21,3% puis 20,8% de parts d'audience et une moyenne de 20,7% sur les ménagères. De l'autre, France 2 dégainait trois épisodes de la série américaine "Castle", dont un seul inédit de la saison 4. Le premier épisode a devancé TF1 avec 6,0 millions de fidèles et 21,5% de parts d'audience mais les deux suivants se sont inclinés avec 4,8 millions puis 3,5 millions de curieux, pour 18,8% puis 17,1% de parts d'audience. A eux trois, les épisodes ont réuni 18% des ménagères de moins de 50 ans.
En troisième position, M6 proposait une nouvelle rediffusion de "Sister Act". Le film, que le groupe avait déjà programmé en décembre sur sa nouvelle chaîne 6ter avec grand succès, a réuni 2,8 millions de téléspectateurs, soit 11% du public et près de 15% des ménagères. Mais c'est surtout en deuxième partie de soirée que la chaîne s'est illustrée avec "Sister Act 2", qui pointe à 2,2 millions et près de 21% de parts d'audience sur l'ensemble du public, au coude-à-coude avec "New York Unité Spéciale" sur TF1.
C'est France 3 qui prend la quatrième position avec le documentaire "Le mystère des jumeaux", qui a permis à la chaîne publique d'atteindre de justesse la barre des 10% avec près de 2,7 millions de téléspectateurs. Du côté des autres chaînes, on notera les belles performances de W9 et D8 : la première a frôlé les 1,5 million avec "Bone Collector", porté par Denzel Washington, tandis que la seconde a attiré près de 1,2 million de curieux avec "Coup d'éclat", emmené par Pierce Brosnan et Salma Hayek. En revanche, France 4 ferme la marche avec la rediffusion de la série française "Les hommes de l'ombre".