"Clem" repart en vacances. Un mois après son retour à l'antenne, TF1 diffusait hier les deux derniers épisodes de la saison 7 de sa série française. Toujours portée par Lucie Lucas et Victoria Abril, la fiction a permis à la chaîne de s'imposer tous les lundis de janvier, même si les audiences ont continué de chuter par rapport à la saison 6, déjà en baisse par rapport à la cinquième.
En audience veille, 5,04 millions de téléspectateurs ont en effet répondu présents en moyenne pour les dix épisodes de cette saison 7, pour une part d'audience de 21,1% sur l'ensemble du public. Sur un an, "Clem" égare donc 427.000 fidèles et perd 1,0 point de part d'audience sur les quatre ans et plus. Cette chute s'ajoute aux 800.000 personnes qui avaient déserté la série entre la saison 5 et la saison 6. "Clem" saison 6 peut en revanche se targuer d'avoir inversé la tendance sur la cible des femmes responsables des achats de moins de 50 ans, avec environ 30% de part d'audience sur cette cible, en légère hausse sur un an.
Quoi qu'il arrive, "Clem" est d'ores et déjà assurée de revenir l'an prochain, l'écriture de la saison 8 ayant été lancée avant même la diffusion de la septième. Si Lucie Lucas avait laissé planer le doute sur sa participation, la comédienne a finalement confirmé qu'elle figurerait bien à nouveau au générique de la série dont elle est l'héroïne depuis février 2010.