Samedi soir, France 3 est en tête des audiences avec la rediffusion du téléfilm "Dans l'ombre des dunes", réalisé par Philippe Dajoux. L'enquête policière menée par Bruno Salomone a captivé 3,95 millions d'amateurs de polar, en audiences veille selon Médiamétrie. La part d'audience s'élève à 21 % des quatre ans et plus présents devant la télévision hier soir jusqu'à 22h40.
La première diffusion du téléfilm avait été suivie par 3,84 millions de personnes pour une part d'audience de 22,2% le 21 mai 2022.
TF1 se classe à la deuxième place avec "The Voice : la plus belle voix", animé par Nikos Aliagas. Les coachs Bigflo et Oli, Zazie, Amel Bent et Vianney ont continué de constituer leurs équipes, devant 3,76 millions de fans du programme, soit une part d'audience de 19,7% jusqu'à 22h12. La chaîne est leader sur la cible commerciale féminine avec 29,7% de part de marché auprès des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50). La suite de l'émission a conservé 3,66 millions de suiveurs (23,6% 4+ / 36,4% FRDA-50)).
La semaine dernière, "The Voice" était en tête des audiences, avec 3,73 millions de téléspectateurs (20,6%) devant la première partie de l'émission.
France 2 proposait un nouveau divertissement, avec "Votre Vie en Jeux", animé par Bruno Guillon et Nagui. Les animateurs ont été mis à l'épreuve pour faire gagner les spectateurs de l'émission, interrogés sur leurs propres vies. La création originale de Air Productions a attiré 2,21 millions de curieux, ce qui représente une part d'audience de 12,7% sur l'ensemble du public. La part de marché est de 13,9% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.
M6 est au pied du podium avec sa série américaine "NCIS : Hawaï", avec Vanessa Lachey. Les deux premiers épisodes inédits de la soirée, qui en comptait trois, ont été regardés par 1,01 million de fidèles de Jane Tennant et Kai Holman. La fiction continue de décevoir avec une part d'audience de seulement 5,4% sur les quatre ans et plus. Sur la cible commerciale féminine, M6 se classe derrière France 3 avec une part de marché de 6,5 %, contre 7,5% sur la chaîne publique.
Du côté des autres chaînes, France 5 domine avec son magazine d'évasion "Echappées belles", produit par Bô Travail. Le "Coup de coeur pour Seattle" de Sophie Jovillard a été partagé par 909 000 voyageurs, c'est à dire 4,8% des téléspectateurs d'hier soir.