Samedi soir, France 2 s'est imposée en tête des audiences avec un test-match de rugby. En direct du Stade de France, la sélection tricolore de Guy Novès affrontait les redoutables All Blacks. La défaite sur le fil du XV de France a attiré 4,97 millions de fans du ballon ovale, soit 22,5% de part d'audience et 19% des FRDA. La semaine dernière, la rencontre France/ Australie avait passionné 3,99 millions de téléspectateurs, soit 17,9% du public.
Pour la deuxième semaine consécutive, TF1 ne parvient pas à s'imposer. La chaîne proposait le septième prime de "Danse avec les stars". Le concours de danse produit par BBC Worldwide France et TF1 Production, qui s'est soldé par l'élimination de Caroline Receveur, a fédéré en moyenne 4,50 millions de téléspectateurs selon Médiamétrie, pour 22% de part d'audience sur l'ensemble du public et 32% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans. Par rapport au précédent prime, "DALS" gagne près de 150.000 téléspectateurs et 1,5 point de PDA.
France 3 suit avec un épisode inédit de "Commissaire Magellan", la série portée par Jacques Spiesser. Pour cette vingt-et-unième enquête, Magellan s'intéressait à la mort d'un directeur de lycée. La fiction policière a attiré 3,90 millions de téléspectateurs, soit 17,2% du public. La semaine dernière, le cross-over entre "Magellan" et "Mongeville" avait réalisé une excellente performance en fédérant 4,51 millions de téléspectateurs (19,8% du public).
France 5 suit avec un nouveau numéro de son magazine "Echappées belles", produit par Bô Travail. Le voyage a été suivi par 1,06 million de téléspectateurs, soit 4,7% du public.
M6, très faible, est derrière avec la suite de la saison 5 de "Once Upon a Time". La soirée se composait de quatre épisodes inédits, suivis d'une rediffusion de la première saison de la série américaine. Les deux premiers épisodes de la soirée ont attiré 1,04 million de fidèles. La part d'audience s'élève à 4,8% sur les individus de quatre ans et plus. Samedi dernier, les deux premiers épisodes de la saison 5 affichait une moyenne de 1,40 million de téléspectateurs (6,3% de part d'audience).
À noter que CStar diffusait France-Espagne, un match de football féminin. La victoire compliquée des Bleues a été suivie par 308.000 téléspectateurs (1,4% du public). Une performance correcte.