Samedi, TF1 s'est hissée en tête des audiences de la soirée grâce à "Danse avec les stars". La chaîne lançait hier la septième saison de son concours de danse produit par BBC Worldwide France et TF1 Production. Animé par Sandrine Quétier et Laurent Ournac, ce premier prime de la saison a été suivi par 5,56 millions de téléspectateurs selon Médiamétrie, pour 28,6% de part d'audience sur l'ensemble du public et 39% sur les femmes responsables des achats de moins de 50 ans. C'est 620.000 personnes de plus que l'an dernier, 4,5 points de plus sur les quatre ans et plus et 10 points de plus sur les FRDA-50 ! Il s'agit du meilleur lancement de l'émission depuis trois ans.
De son côté, France 3 proposait les deux derniers épisodes de la série "Innocente", emmenée par Julie de Bona et Sagamore Stévenin. Dès 21h, ils ont été suivis en moyenne par 3,14 millions de téléspectateurs, soit 14,6% du public de quatre ans et plus. La semaine dernière, ils étaient 2,9 millions pour les épisodes 3 et 4, soit 13,7% du public.
France 2 a pris la troisième place grâce au divertissement événementiel "Les Copains d'abord en Corse", prime musical spécial autour de Patrick Fiori, produit par Morgane Production. Enregistrée avant l'été sur l'île de beauté, cette soirée à laquelle participaient plus de trente artistes a réuni en moyenne 2,61 millions de curieux, permettant à la chaîne publique d'afficher une part d'audience de 13,1% sur les quatre ans et plus et 8% sur les FRDA-50. Fin 2014, le troisième numéro des "Copains d'abord" avait fédéré 2,4 millions de personnes pour 12,4% de pda.
Quatrième, M6 comptait à nouveau sur sa série américaine "NCIS : Nouvelle Orléans", avec deux inédits de la saison 2 suivis de rediffusions. Jusqu'à 22h40, ces deux inédits ont attiré en moyenne 2,02 millions de fidèles, pour 9,6% de part d'audience et 12% sur les FRDA-50, soit quelques dizaines de milliers de moins que la semaine dernière et 0,4 point de part d'audience perdu.