Samedi, TF1 s'est placée en tête des audiences de la soirée grâce au quatrième numéro de "Danse avec les stars" 2015, marqué par l'élimination de Sophie Vouzelaud. Le concours de danse de la chaîne, présenté par Sandrine Quétier et Laurent Ournac, a fédéré 4,65 millions de téléspectateurs, selon Médiamétrie pour 22,0% de part d'audience et 30% sur les femmes responsables des achats de moins de 50 ans. Diffusé exceptionnellement un vendredi, il y a quinze jours, le troisième épisode avait signé le record de la saison avec 5,20 millions de fidèles et 24,0% de part d'audience.
Deuxième, France 3 proposait le téléfilm inédit "Crimes à Aigues-Mortes" avec Florence Pernel et Vincent Winterhalter. Jusqu'à 22h20, la chaîne publique a fédéré 4,32 millions d'amateurs de fiction française, atteignant une part d'audience de 18,8% sur l'ensemble du public.
Derrière, France 2 proposait le divertissement "On a tous en nous quelque chose de Jacques Martin", présenté par Laurent Ruquier entouré de nombreux invités venus évoquer le parcours de l'animateur, comme Laurent Baffie, Isabelle Mergault, Stéphane Collaro ou encore Michel Drucker. Jusque 23h05, 3,70 millions de téléspectateurs ont rendu hommage à Jacques Martin, soit 17,0% du public.
De son côté, M6 lançait la troisième saison de "Perception", sa série policière américaine portée par Eric McCormack et Rachael Leigh Cook. Jusque 22h40, les deux premiers épisodes inédits de la soirée, qui en comptait trois, affichent une moyenne de 1,83 million de téléspectateurs, pour une part d'audience s'élevant à 8,2% sur les quatre ans et plus. La chaîne est deuxième mais faible sur les ménagères.
Du côté des autres chaînes, France 5 passe le cap du million avec son magazine "Echappées belles" tandis qu'aucune autre chaîne ne dépasse les 600.000 téléspectateurs. D8, qui célébrait "Les 20 ans de scène d'Elie Semoun" avec une émission spéciale, pointe pour sa part à 419.000 téléspectateurs. La chaîne est notamment battue par 6ter, qui lançait la version française de "Storage Wars". Jusque 21h45, l'émission a fédéré 541.000 curieux.