Jeudi, TF1 s'est imposée en tête des audiences de la soirée grâce au cinquième prime de "Danse avec les stars". Exceptionnellement programmé ce jeudi, en raison du foot vendredi et des NRJ Music Awards samedi, le concours de danse produit par BBC Worldwide France et TF1 Production a fédéré en moyenne 4,7 millions de téléspectateurs selon Médiamétrie, pour 21,1% de part d'audience sur l'ensemble du public et 28% sur les femmes responsables des achats de moins de 50 ans. Samedi, dans sa case habituelle, le quatrième prime pointait à 4,8 millions de fidèles, mais 23,6% de part d'audience et 34% sur les FRDA-50.
Deuxième, M6 proposait le long métrage en rediffusion "Nanny McPhee et le Big Bang" avec Emma Thompson, mais aussi Ralph Fiennes, Maggie Smith et Maggie Gyllenhaal. Dès 21h, cette suite de "Nanny McPhee" a été suivie par 3,1 millions de téléspectateurs, soit 13,0% du public de quatre ans et plus et 19% des FRDA-50. Lors de sa première diffusion, fin 2013 sur France 2, il avait séduit 2,6 millions de personnes pour 9,6% de part d'audience.
France 2 proposait pour sa part un nouveau numéro de "L'émission politique", autour de Ségolène Royal. David Pujadas et Léa Salamé recevaient également Xavier Bertrand, Florian Philippot, André Bercoff, Olivier Duhamel et Thomas Piketty pour évoquer la victoire de Donald Trump. Jusqu'à 23h, l'émission a fédéré en moyenne 2,1 millions de téléspectateurs, soit 9,1% du public de quatre ans et plus et 6% des FRDA-50. Il y a quinze jours, l'émission recevait François Fillon devant 2,1 millions de téléspectateurs, soit 9,4% du public.
De son côté, France 3 pariait sur le cinéma avec une rediffusion de "Cheval de guerre" de Steven Spielberg. Porté par Jeremy Irvine et Peter Mullan, le drame américain pointe à 2,1 millions de téléspectateurs, 9,0% de part d'audience et 5% sur les FRDA-50. Diffusé pour la première fois il y a deux ans, mais sur France 2, le film avait attiré 3,6 millions de téléspectateurs pour 14,8% de part d'audience.
Du côté des autres chaînes, TMC tire son épingle du jeu avec le film d'animation "Moi, moche et méchant 2", qui a fait rire 1,5 million de petits et grands, soit 6,5% du public et 10,5% des FRDA-50. C8 pointe à 1,4 million grâce à Jason Statham et "Homefront" pour 6,0% de pda et 7% sur les FRDA-50.