Samedi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec la suite de la saison 7 de son concours "Danse avec les stars", animé par Sandrine Quétier et Laurent Ournac et produit par BBC Worldwide France et TF1 Prod. Cette quatrième soirée, qui s'est soldée par l'élimination surprise de Sylvie Tellier, a été suivie par 4,8 millions de fidèles jusqu'à 23h30, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 23,6% sur les individus de quatre ans et plus et 34% sur les femmes responsables des achats de moins de 50 ans. Il s'agit de la plus faible audience en PDA sur la cible depuis le lancement du programme le 15 octobre dernier. Pour sa troisième soirée, "DALS" avait rassemblé 4,6 millions de téléspectateurs samedi dernier, soit 24,1% du public.
Deuxième, France 3 proposait à ses téléspectateurs de découvrir la suite de la saison 3 de "Mongeville". Emmnée par Francis Perrin, la fiction a attiré 4 millions de téléspectateurs, soit 17,5% du public. Le 2 avril dernier, le précédent épisode inédit diffusé sur France 3 avait rassemblé 3,9 millions de téléspectateurs soit 17,1% de parts de marché.
France 2 suit avec "Les années bonheur", animé par Patrick Sébastien et dont Serge Lama, Hélène Rollès ou encore Tal étaient les invités. L'émission de variétés a rassemblé 2,8 millions de personnes jusqu'à 23h25, soit 13,6% du public de quatre ans et plus et 6% sur les femmes responsables des achats de moins de 50 ans. Le précédent numéro, diffusé le 9 octobre dernier avait fédéré 2,8 millions de téléspectateurs, soit 13,9% du public.
M6 est au pied du podium avec un épisode inédit de la saison 2, suivi de rediffusions de la première saison, de la série américaine "NCIS : Nouvelle-Orléans", portée par Scott Bakula. Les deux premiers épisodes de la soirée - qui étaient suivis de trois rediffusions - ont attiré 2 million d'habitués en moyenne. La part de marché s'élève à 9,3% sur les individus de quatre ans et plus. La semaine dernière, les deux épisodes inédits "NCIS : Nouvelle-Orléans" fédéraient 1,9 million de fidèles, soit 9,5% de PDA.
Du côté des autres chaînes, France 5 domine avec un nouveau numéro de son magazine "Echappées belles", produit par Bô Travail. Le voyage a été suivi par 936.000 téléspectateurs, soit 4,1% du public.