Baptême de l'air sur TF1 ! Hier soir, Yann Barthès a décerné les Q d'or aux personnalités qui ont marqué l'année 2016, dans une déclinaison exceptionnelle de son émission "Quotidien". L'animateur a remis les trophées de l'acteur et de l'actrice de cinéma à Vincent Lacoste et Virginie Efira, de l'acteur de série à Kad Merad, du chanteur à Julien Doré, du footballeur à Antoine Griezmann, de la musicienne à Khatia Buniatishvili et entre autres, du youtubeur à Squeezie.
Diffusée en seconde partie de soirée, le programme produit par Bangumi qui revenait sur les images les plus mémorables de l'année a réalisé un début très prometteur sur TF1. L'émission a été suivie par 1,0 million de curieux, de 23h55 à 1h40. La part de marché a atteint 20,8% des individus de quatre ans et plus, 30% de femmes responsables des achats de moins de 50 ans et 30% aussi sur les 15-24 ans.
A titre de comparaison, le numéro de "Vendredi, tout est permis", produit par Satisfaction et diffusé la semaine dernière de 23h15 à 1h15, avait rassemblé 1,4 million de fidèles. Le programme présenté par Arthur avait atteint 18,3% du public devant la télévision. Le 18 novembre dernier, TF1 avait programmé sur la même case "Action ou Vérité", animé par Alessandra Sublet, qui avait attiré 1,0 million de personnes devant la télévision, soit 13% des Français.