Info puremedias.com. Un chiffre gardé secret. Depuis le début de la Coupe du monde au Qatar, beIN SPORTS propose dans son bouquet sportif la totalité des rencontres, contrairement à TF1 qui ne diffuse que partiellement la compétition. Mais si les audiences de la première chaîne sont connues de tous, celles de beIN SPORTS ne sont pas communiquées.
Mais puremedias.com est parvenu à se procurer les audiences du quart de finale entre la France et l'Angleterre sur beIN SPORTS 1. Un match qui a été remporté deux à un, grâce aux buts d'Aurélien Tchouaméni et Olivier Giroud. Sur le canal beIN SPORTS 1, ils ont été 1.015.936 téléspectateurs à vibrer pour les Bleus, soit 4,7% de part d'audience.
Du côté de TF1, selon Médiamétrie, ils étaient 17,72 millions de supporters devant le choc entre les joueurs de Didier Deschamps et l'équipe de Harry Kane. La part de marché s'est élevée à 62,8% de l'ensemble du public. C'est une hausse de 311% pour TF1 par rapport à l'audience moyenne de la case, comprenant le "20 Heures" et l'émission de variété habituellement proposé dans cette tranche du 20h-22h. Pour la Une, c'est la meilleure audience également pour un quart de l'équipe de France en Coupe du monde depuis le Brésil/France en 2006. Ils avaient été 17,95 millions devant le match (73,1% du public) le samedi 1er juillet à 21h.
Ainsi, au total entre TF1 et beIN SPORTS, ils ont été 18,74 millions de téléspectateurs à regarder le match entre la France et l'Angleterre. L'audience hors-domicile s'élève à 3,11 millions de personnes.
A présent, la Coupe du monde de football 2022 passe à l'étape des demi-finales. Ce soir, TF1 et beIN SPORTS diffuseront à 20h l'affiche entre l'Argentine et la Croatie. Et demain, à 20h, les deux chaînes proposeront le très attendu France/Maroc. A l'issue de ces deux rencontres, les fans de ballon rond connaîtront les noms des deux finalistes. Un premier match aura lieu le samedi 17 décembre à 16h pour désigner le troisième du tournoi. Puis, dimanche 18 décembre, encore à 16h, les fondus de football suivront la finale de la compétition.