Cocorico ! Les Bleus ont brillé en huitième de finale de Coupe du monde de football en éliminant dimanche dernier la Pologne, trois buts à un. C'est grâce à l'attaquant star Kylian Mbappé et l'inoxydable Olivier Giroud que les tricolores sont parvenus à vaincre le onze mené par Robert Lewandoski. Ils étaient 14,32 millions de supporters, selon Médiamétrie, à suivre la victoire de la France sur TF1, soit une part de marché s'élevant à 68,9% des individus de quatre ans et plus.
En gagnant ce match, l'équipe de Didier Deschamps s'est qualifiée pour les quarts de finale et le prochain adversaire sera l'Angleterre, qui est venu à bout facilement du Sénégal auparavant. Et hasard du calendrier, la rencontre aura lieu ce samedi 10 décembre, à 20h, synonyme de fortes audiences pour TF1 et beIN SPORTS qui retransmettront le choc.
Parmi les autres affiches, la Croatie, qui a vaincu les redoutables Japonais au tour précédent, aura la lourde tâche ce vendredi, à 16h heure française, de faire mentir les pronostics puisque la sélection de Luka Modric, vice-championne du monde en 2018, se retrouve face au Brésil, qui a étrillé la Corée du sud en huitième de finale. Les Pays-Bas devront quant à eux en découdre avec la redoutable équipe de l'Argentine.
Mais les regards de la planète football seront rivés sur la rencontre entre le Maroc, qui a fait cauchemarder les Espagnols en huitième de finale, et l'impressionnante équipe du Portugal, qui n'a fait qu'une bouchée de la Suisse lors du tour précédent. Sans surprise, ce match sera diffusé sur TF1 et beIN SPORTS à 16h ce samedi 10 décembre.
Tableau réalisé par puremedias.com