Audiences
Record d'audience pour le retour de "Doctor Who" aux Etats-Unis, pas en Angleterre
Publié le 26 avril 2011 à 12:44
Par Charles Decant
La série culte a fait son retour très attendu samedi soir des deux côtés de l'Atlantique.
"Doctor Who" "Doctor Who"© BBC
La suite après la publicité

Samedi soir, Doctor Who faisait son retour sur les écrans de télé britanniques - et américains ! Le premier épisode de la sixième saison de la série, relancée avec succès en 2005, a réalisé un score historique outre-Atlantique mais n'a pas réussi à en faire de même outre-Manche.

Chez nos voisins anglais, où Doctor Who est une institution, 6,7 millions de téléspectateurs étaient au rendez-vous selon les premiers chiffres, pour une part d'audience de 36,7%. Ce score est en baisse sensible sur un an, puisque 8,7 millions de téléspectateurs avaient suivi le lancement de la saison 5 mais ces chiffres sont pour l'heure difficiles à comparer puisque les scores de 2010 incluent notamment les visionnages après enregistrement, ce qui n'est pas (encore) le cas des chiffres de samedi.

Mais selon la BBC, même quand ce facteur aurait été pris en compte, il est probable que l'épisode, intitulé "The Impossible Astronaut", soit le lancement de saison le moins suivi de la série depuis son retour sur la BBC en 2005.

En revanche, aux Etats-Unis, les scores sont en hausse et "The Impossible Astronaut" signe le record d'audience historique de la chaîne BBC America. L'épisode a en effet été suivi par 1,3 million de téléspectateurs, soit 6% de plus que le lancement de la saison 5 l'an dernier.

Mots clés
Audiences Séries
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news