Le match des influenceuses reprend de plus belle. Lundi soir, TFX débutait la diffusion d'une nouvelle salve d'inédits de "Beauty Match : Le choc des influenceuses", produit par TF1 Production et incarné par Lufy, star des réseaux sociaux qui compte plus de 2 millions de followers. La chaîne avait choisi de proposer à cette occasion un inédit à 18h30, précédé de deux rediffusions. Mais pour ce retour des inédits, le public n'a pas été au rendez-vous puisque le premier numéro a été suivi en moyenne jusqu'à 19h20 par 104.000 téléspectateurs, pour 0,6% de part d'audience selon Médiamétrie. Un score bien en-deçà de l'audience moyenne de la chaîne.
A titre de comparaison, le lancement de "Beauty Match", le 20 août dernier - certes dans un contexte concurrentiel et à un horaire différents, 17h10 - avait convaincu en moyenne 154.000 curieux (2,1% de PDA). Sur l'ensemble de sa première diffusion, entre le 20 août et le 7 septembre, la compétition a rassemblé en moyenne et en audience veille 149.000 téléspectateurs, soit 2,0% du public.
Pour rappel, dans "Beauty Match", chaque semaine trois influenceuses mettent leurs talents et leur expérience à l'épreuve pour relooker des anonymes. A chaque numéro, une nouvelle personne à relooker. C'est elle qui décide quel look l'a le plus convaincue. Ici, pas de points, mais des "like", comme sur les réseaux sociaux, pour déterminer le classement de chacun. L'influenceuse dont la tenue a été choisie obtient 2 "like" et elle est la seule à pouvoir réaliser la suite de la transformation : le relooking complet qui comprend la coiffure et le maquillage. Enfin, Lufy distribue ses 5 "like" qui peuvent remettre en question le classement final.