La mini-série événement est passée inaperçue. Le 13 octobre dernier, France 3 diffusait les deux premiers épisodes de "The Night Manager : l'espion aux deux visages", mini-série américano-britannique en six épisodes. Emmenée par un cast composé de Tom Hiddleston, Olivia Colman ou encore Hugh Laurie, cette fiction adaptée du roman "Le Directeur de nuit" de John Le Carré, paru en 1993, n'a pas séduit le public français.
En effet, malgré d'excellentes critiques, "The Night Manager" a connu un faible démarrage il y a trois semaines et perdu des fidèles épisodes après épisode. Ainsi, s'ils étaient 2,12 millions pour le pilote, seuls 1,26 million étaient encore présents hier pour l'ultime épisode ! En moyenne, sur ses trois semaines de diffusion, "The Night Manager : l'espion aux deux visages" n'a rassemblé que 1,58 million de fidèles en moyenne en audience veille, soit 6,8% du public de quatre ans et plus, selon Médiamétrie.
Des scores bien en-deçà de ceux réalisés outre-Manche où, sur la chaîne BBC One, "The Night Manager" a pu compter sur 9,88 millions d'habitués tout au long de sa diffusion, au printemps dernier. Par ailleurs, la mini-série a remporté deux Emmy Awards de l'autre côté de l'Atlantique, l'un pour la réalisation par Susanne Bier, l'autre pour la composition musicale.