Un journal très suivi. Hier, Jean-Pierre Pernaut a reçu dans son "13 Heures" sur TF1 le Premier ministre Edouard Philippe. Après l'allocution du président de la République Emmanuel Macron jeudi soir, le locataire de Matignon s'est rendu sur la Une pour préciser les mesures prises par l'Etat pour endiguer la propagation du coronavirus Covid-19. De 13h01 à 13h34, l'entretien a été regardé par 5,5 millions de téléspectateurs, selon Médiamétrie, soit 43,7% de l'ensemble du public, avec un pic d'audience à 5,7 millions de personnes à 13h20. Dans sa globalité, le "13 Heures" a fédéré hier 5,3 millions de fidèles, soit 43,5% des quatre ans et plus.
Dans l'après-midi, sur France 5, Axel de Tarlé a pris les commandes d'un numéro spécial de "C dans l'air", dédié de nouveau à la propagation de la maladie. L'émission a signé son record de saison sur les deux indicateurs avec 1,78 million de personnes devant leur télévision, soit 15,7% des individus de quatre ans et plus. Sur RMC Story, c'est l'émission de débats "Les Grandes Gueules" qui s'est également offert un record de saison en nombre de téléspectateurs. Le programme animé par Alain Marschall et Olivier Truchot a attiré 279.000 téléspectateurs, pour une part de marché s'élevant à 7,5% du public - l'émission égale son plus haut sur ce critère -.
En revanche, "Bienvenue en famille" enregistre sa plus faible audience de son histoire hier sur TF1. Le programme a réuni vendredi 1,62 million de curieux. La part de marché s'élève à 12,0% des individus de quatre ans et plus. Sur TFX, "Mamans & Célèbres" peine également à relever la barre. L'émission de télé-réalité signe sa plus mauvaise part d'audience de la saison hier, avec 1,0% des quatre ans et plus, pour un total de 126.000 téléspectateurs.