Alors que la neuvième saison de "L'Amour est dans le pré" s'est terminée la semaine dernière, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec la suite de la neuvième saison inédite de la série américaine "Esprits criminels", avec Joe Mantegna. Les trois premiers épisodes de la soirée ont réuni plus de 4,2 millions de téléspectateurs en moyenne jusqu'à 23h25. La part de marché s'élève à 20,8% sur les individus de quatre ans et plus et à 31% sur les ménagères de moins de cinquante ans. A noter que l'épisode inédit de 20h50 a réuni 5,3 millions de curieux (20,7% de PDA). Celui-ci perd 300.000 fidèles en une semaine.
France 2 est deuxième avec la suite de la saison 6 inédite de la série américaine "Castle", emmenée par Nathan Fillion. Les trois premiers épisodes de la soirée - qui en comptait quatre - ont captivé 3,5 millions de téléspectateurs en moyenne jusqu'à 22h55, soit 15,1% du public. A noter qu'à 20h50, le premier épisode, seul inédit de la soirée, a séduit 5 millions d'habitués (19,3% de PDA).
M6 est troisième avec ses célèbres "Scènes de ménages". Pour ce nouveau prime time intitulé "L'album de famille", les personnages de la série qui fait le bonheur de la Six après 20 heures chaque soir, qui étaient accompagnés notamment de Marie-Anne Chazel, Pascal Légitimus, Charlotte de Turckheim, Marie-Christine Barrault, Catherine Jacob, Annie Gregorio, Cristiana Reali, Michel Vuillermoz, Philippe Lacheau et Régine ont réuni près de 3,4 millions de fidèles en moyenne jusqu'à 23h00. La part de marché sur les individus de quatre ans et plus est de 15% et de 21,9% sur les ménagères de moins de cinquante ans.
France 3 est au pied du podium, à un faible niveau, avec le documentaire en rediffusion "Mussolini-Hitler, l'opéra des assassins" qui a attiré 1,7 million de téléspectateurs, soit 6,9% du public. Du côté des autres chaînes, France 5 est en tête avec le téléfilm français en rediffusion "Les semailles et les moissons" qui a rassemblé plus de 1,3 million de personnes, soit 5,3% du public. TMC est juste derrière avec le film "Die Hard 4 : retour en enfer". Bruce Willis a également rassemblé 1,3 million d'amateurs de cinéma d'action, soit 6% du public global et 6,5% des ménagères de moins de cinquante ans. A noter les bons scores des soirées cinéma de W9 et D8.