Lundi soir, M6 s'est hissée en tête des audiences avec la suite de la saison 11 de son émission de dating agricole "L'Amour est dans le pré", animée par Karine Le Marchand et produite par FremantleMedia France. Les deux épisodes inédits de la soirée ont rassemblé 4,6 millions de romantiques en moyenne jusqu'à 23h20, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 21,7% sur les individus de quatre ans et plus. Sur une semaine, "L'Amour est dans le pré" perd 34.000 curieux mais gagne 0,6 point de PDA.
TF1 est deuxième avec la suite de la saison 11 de la série américaine "Esprits criminels", avec Joe Mantegna. Les trois épisodes de la soirée ont réuni 3,8 millions de fidèles en moyenne. La part de marché s'élève à 17,9% sur les individus de quatre ans et plus.
A noter que le premier épisode de la soirée, seul inédit de ce lundi, a attiré à lui seul 5,1 millions d'habitués (20,3% de PDA et 29% des FRDA-50), en hausse de 288.000 curieux et de 0,4 point de PDA. TF1 devance donc M6 sur l'inédit d'"Esprits criminels".
France 2 suit avec le final de la saison 1 de la série belge "La Trêve", portée par Yoann Blanc. Les deux épisodes inédits de la soirée ont attiré 2,5 millions de téléspectateurs en moyenne, soit 10,6% du public. Sur une semaine, "La Trêve" regagne 66.000 curieux et reste stable en PDA.
France 3 est au pied du podium avec le film américain inédit "Le Majordome". Ce long métrage de Lee Daniels avec Forest Whitaker, Oprah Winfrey et John Cusack a rassemblé 2,3 millions de cinéphiles, soit 10% du public de quatre ans et plus et 8% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.
Lors de sa sortie en salles, en 2013, "Le Majordome" avait attiré 2 millions de spectateurs.
Du côté des autres chaînes, Arte domine avec le western américain en rediffusion "La Caravane de Feu". Ce film de Burt Kennedy avec John Wayne, Kirk Douglas et Howard Keel a séduit 1,6 million de personnes (6,6% de PDA).
A noter que, sur France 4, le lancement de la série française "Loin de chez nous", emmenée par Fred Scotlande, a rassemblé 222.000 curieux (0,9% de PDA) en moyenne sur les quatre inédits de la soirée.