Cette saison 11 se sera fait attendre. Mais c'est finalement ce soir, à 21h, que M6 lancera en grande pompe la nouvelle saison de "L'Amour est dans le pré", son émission de dating agricole à succès animée par Karine Le Marchand et produite par FremantleMedia France. C'est la première fois depuis son arrivée à l'antenne en 2006 que l'émission démarre si tard au cours de l'été.
Cette saison encore, ce sont quatorze agriculteurs - onze hommes et trois femmes -, âgés de 30 à 60 ans et originaires de toute la France, qui vont tenter de trouver l'amour devant les caméras. Toutefois, exception cette année, la saison ne débutera pas par le traditionnel "Que sont-ils devenus ?" mais directement par l'ouverture des courriers des agriculteurs de la nouvelle saison. Et cette édition 2016 s'annonce plus remplie en histoires de coeur que la précédente au vu des tweets de Karine Le Marchand qui promet "l'année de l'amour" !
L'an dernier, "L'Amour est dans le pré" avait une fois de plus été le programme le plus suivi de l'année sur M6. En moyenne, la saison avait été suivie par 4,9 millions de téléspectateurs tout au long de ses 15 semaines de diffusion selon Médiamétrie. La part de marché s'élevait à 24% sur les individus de quatre ans et plus et à 32,4% sur les femmes responsables des achats. Petit signal négatif toutefois : en début d'année, les portraits - qui introduisaient également le nouveau générique de l'émission - avaient signé leurs plus faibles audiences depuis le passage en prime avec 3,1 puis 3,8 millions de fidèles (12,5% et 15,1% de PDA).