Lundi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec un nouvel épisode de sa série française "Camping Paradis", portée par Laurent Ournac. Cet inédit auquel participait l'ex-Miss France Laury Thilleman a réuni 5,9 millions de téléspectateurs jusqu'à 22h50, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 23,4% sur les individus de quatre ans et plus et 23,8% des ménagères de moins de cinquante ans. Le précédent inédit, le 9 novembre dernier, avait séduit 5,8 millions de personnes (23,3% de PDA).
France 2 est deuxième avec la suite de la saison 7 de la série américaine "Castle", emmenée par Nathan Fillion. Les trois épisodes de la soirée - dont seul le premier était inédit - ont rassemblé 3,4 millions d'habitués en moyenne, soit 13,7% du public et 13,6% des ménagères de moins de cinquante ans. A noter que l'épisode de 21h a attiré à lui seul 4,4 millions de fidèles (16,1% de PDA et 16,2% de sménagères de moins de cinquante ans), en baisse de 624.000 curieux et de 3 points de PDA par rapport au précédent inédit, il y a deux semaines.
M6 suit avec la première partie des portraits de la saison 11 de "L'Amour est dans le pré", animée par Karine Le Marchand et produite par FremantleMedia France. Les sept premiers agriculteurs de l'émission de dating de la Six - ainsi que le nouveau générique - ont intéressé 3,1 millions de Français. La part de marché s'élève à 12,5% sur les individus de quatre ans et plus et à 17% sur les ménagères de moins de cinquante ans. Il s'agit du pire démarrage des portraits depuis leur passage en prime time, en 2011. L'an dernier, la première partie des portraits de la saison 10 avait réuni 4,1 millions de téléspectateurs (16,3% de PDA).
France 3 est au pied du podium avec le documentaire inédit "François Mitterrand, albums de familles". Ce retour sur la vie de l'ex-président de la République, à l'occasion du vingtième anniversaire de sa mort, a intéressé 1,9 million de téléspectateurs, soit 7,5% du public de quatre ans et plus et 2,2% des ménagères de moins de cinquante ans.
Du côté des autres chaînes, W9 est en très grande forme avec le thriller américain inédit "Parker" de Taylor Hackford avec Jason Statham et Jennifer Lopez qui a réuni 1,6 million de téléspectateurs (6,7% de PDA). Arte suit avec le film policier britannique en rediffusion "Le crime de l'Orient-Express" de Sidney Lumet avec Albert Finney, Lauren Bacall et Martin Balsam, avec 1,1 million de curieux (4,6% de PDA). TMC a elle aussi rassemblé 1,1 million de personnes (4,2% de PDA) devant le film d'aciton américain en rediffusion "Hancock" de Peter Berg avec Will Smith.
A noter que, sur Canal+, le lancement de la série allemande "Deutschland 83" a rassemblé 543.000 curieux en moyenne sur ses deux premiers épisodes, soit 2,2% du public.