Lundi soir, TF1 s'est imposée en tête des audiences grâce à un épisode de sa série française "Camping Paradis", portée par Laurent Ournac. A partir de 20h55, le programme a réuni en moyenne 5,5 millions de téléspectateurs, soit 21,7% de parts d'audience sur l'ensemble du public et à 23% sur les ménagères de moins de 50 ans.
C'est M6 qui prend la deuxième place avec le premier numéro des portraits de "L'amour est dans le pré" 2015. La présentation de Jacky, Claire, Jean-Baptiste ou encore Eric et Isabelle a captivé 4,1 millions de téléspectateurs, permettant à M6 d'afficher une part d'audience de 16,3% jusqu'à 22h50. La chaîne était par ailleurs leader sur les ménagères de moins de 50 ans avec 24,1% de parts d'audience sur cette cible. L'an dernier, le premier numéro des portraits avait séduit 4,3 millions de curieux, soit 16,5% du public.
Troisième, France 2 comptait sur sa série américaine "Castle". Les trois premiers épisodes de la soirée, qui en comptait quatre, ont fédéré en moyenne 4,0 millions de fidèles, pour une part d'audience de 15,7% sur les quatre ans et plus. Le premier épisode, seul inédit de la soirée, pointe pour sa part à 5,5 millions et 19,7% de parts d'audience.
De son côté, France 3 avait parié sur un nouveau numéro du magazine "L'ombre d'un doute" animé par Franck Ferrand. Dès 20h50, l'émission, consacrée à Louis XV, "l'homme qui aimait trop les femmes", a captivé 1,9 million de fans d'histoire, soit 7,5% du public.
Du côté des autres chaînes, on notera la belle performance de W9 avec une rediffusion du film "Armageddon" de Michael Bay avec Bruce Willis et Ben Affleck, suivi par près de 1,3 million de téléspectateurs. D8 a également atteint le million avec le film "Blitz" porté par Jason Statham. Le film, qui figure dans le top 25 des meilleures audiences TNT de 2014, a une nouvelle fois signé un très bon score pour la chaîne. Enfin, TMC avait également parié sur Ben Affleck avec le film réalisé et porté par l'acteur, "The Town", qui a séduit près de 850.000 cinéphiles.