"L'Amour est dans le pré", c'est fini. Hier soir, M6 diffusait les deux derniers épisodes de cette saison 10 du programme de dating agricole animé par Karine Le Marchand et produit par FremantleMedia France. Ces deux derniers épisodes ont été suivis par 4,4 millions de téléspectateurs en moyenne, soit 20,6% du public de quatre ans et plus, selon Médiamétrie. Devancé par "Castle" sur France 2 jusqu'à 21h45, "L'Amour est dans le pré" a tout de même réussi à reprendre le dessus jusqu'à la fin de la soirée.
Dans l'ensemble, au cours de ses 15 semaines de diffusion, avec deux épisodes chaque lundi, l'émission a rassemblé 4,9 millions de fidèles en moyenne. La part de marché s'élève à 24% sur les individus de quatre ans et plus. Si le programme reste de loin le plus puissant de M6, tous genres confondus, il accuse toutefois une nouvelle baisse sur un an. Ainsi, l'émission de Karine Le Marchand a vu 621.000 personnes déserter par rapport à la saison 9 et a perdu 1 point de part de marché. Sur les ménagères de moins de 50 ans, la part d'audience passe de 35,1% l'an dernier à 32,4% en 2015.
Malgré tout, "L'Amour est dans le pré" a réussi à se maintenir leader chaque lundi sur l'ensemble de la soirée, malgré une concurrence accrue. A plusieurs reprises, le programme estival de M6 a ainsi dû laisser sa place de leader à l'inédit d'"Esprits criminels" sur TF1 et ce lundi à celui de "Castle". Toujours puissant malgré cette baisse, "L'Amour est dans le pré" est d'ores et déjà assuré de revenir à l'été 2016.