Le football était à l'honneur sur de nombreuses chaînes hier soir. La France lançait en effet l'Euro 2016 avec le match France-Roumanie. Diffusée sur TF1, la rencontre a permis à la Une de signer sa meilleure audience de l'année. Pas moins de 14,4 millions d'amateurs de ballon rond étaient ainsi devant la télévision pour assister à la victoire de l'équipe de France. Le programme réalise une part d'audience de 54,8% sur les individus de quatre ans et plus.
Après le coup de sifflet final, un autre match a commencé : celui des "after", ces émissions des chaînes info dans lesquelles journalistes et consultants décryptent à chaud la rencontre. A ce jeu-là, c'est L'Equipe 21 qui s'est imposé hier soir. L'après-match animé par Olivier Ménard, avec notamment Paul Le Guen comme consultant, a ainsi fédéré 490.000 fans de football, soit 3,2% de l'ensemble du public.
BFMTV suit avec son décryptage orchestré par Jean-Baptiste Boursier entouré notamment de Jean-Michel Larqué et Rolland Courbis. Le journaliste a réuni hier soir 331.000 personnes, soit 2,1% des individus de quatre ans et plus. La chaîne info devance ainsi sa rivale iTELE, suivie pour sa part par 275.000 téléspectateurs (1,8% de PDA), avec son after piloté par Pascal Praud avec notamment Djibril Cissé autour de la table. Hier, BFMTV réalise une journée à 2,3% de PDA, se plaçant ainsi devant L'Equipe 21 (1,4% de PDA) et iTELE (1,1% de PDA).