Les performances de TF1 et M6 le mercredi soir en deuxième partie de soirée ne pourraient pas être plus contrastées. Hier soir, comme depuis trois semaines, la Une dégainait la suite de la première saison de "Flash", sa série américaine portée par Grant Gustin tandis que M6 poursuivait la diffusion de la saison 1 de "Murder", avec Viola Davis. Et après un essoufflement de la première et une remontée de la seconde la semaine dernière, la situation s'est inversée.
Sur TF1, à partir de 23h25, les deux épisodes de "Flash" ont ainsi réuni en moyenne 1,9 million de téléspectateurs, soit 28% de parts d'audience sur l'ensemble du public. Malgré les vacances, la série regagne 100.000 fidèles et 0,9 point de part d'audience. Sur les ménagères de moins de 50 ans, la série est également en hausse à 31,8% de parts d'audience, soit 2,6 points de plus que mercredi dernier.
En revanche, sur M6, la situation est diamétralement opposée. Après un épisode de "Qui est la taupe ?" stable, la série juridique d'ABC affiche ses pires scores depuis son lancement - réussi - en prime time. En moyenne, les deux épisodes ont attiré 585.000 fidèles seulement, pour une part d'audience de 6,5% sur les quatre ans et plus. Elle perd ainsi 235.000 téléspectateurs et 2,1 points de part d'audience. Sur les femmes responsables des achats de moins de 50 ans, M6 est aussi en baisse à 10,8% (-1,4 point).