TV
Audiences : France 2 bat "Grey's Anatomy", OM/Monaco booste France 3, "Top Chef" au plus bas
Publié le 2 mars 2017 à 09:08
Par Kevin Boucher | Rédacteur
Les audiences de la soirée du mercredi 1er mars 2017.
"Mon frère bien-aimé" "Mon frère bien-aimé"© Bernard BARBEREAU /FTV
La suite après la publicité

Mercredi soir, France 2 s'est hissée en tête des audiences avec le téléfilm inédit "Mon frère bien-aimé", porté par Olivier Marchal et Michaël Youn. Cet unitaire a séduit 4,4 millions de téléspectateurs, soit 17,6% du public de quatre ans et plus et 7% des FRDA-50 jusqu'à 22h40, selon Médiamétrie.

Plus bas historique pour "Top Chef"

TF1 est deuxième avec la suite de la saison 12 de la série américaine "Grey's Anatomy", avec Ellen Pompeo. Les deux épisodes inédits de la soirée ont réuni 4,1 millions de fidèles en moyenne. La part de marché atteint 16,8% sur les individus de quatre ans et plus.
Sur une semaine, "Grey's Anatomy" perd 350.000 curieux et 0,7 point de PDA.

France 3 suit avec le match de 8e de finale de la Coupe de France de football, opposant l'Olympique de Marseille à Monaco. La qualification des Monégasques pour les quarts de finale, 4 buts à 3, a été suivie par 2,8 millions d'amateurs de ballon rond, soit 13,2% du public et 5% des FRDA-50.

La suite après la publicité

M6 est au pied du podium avec la suite de la saison 8 de son concours culinaire "Top Chef", animé par Stéphane Rotenberg et produit par Studio 89. Ce sixième épisode a fait saliver 2,5 millions de gourmands. La part de marché s'élève à 11,6% sur les individus de quatre ans et plus et à 18% sur les ménagères de moins de cinquante ans.
Sur une semaine, "Top Chef" perd 239.000 curieux et 0,6 point de PDA. L'émission atteint là son plus faible score historique en nombre de téléspectateurs.

"Columbo" à nouveau au million

Du côté des autres chaînes, TMC domine comme chaque mercredi avec une rediffusion de la série américaine "Columbo", portée par Peter Falk. Le premier épisode de la soirée - qui en comptait trois - a réuni 1,3 million d'habitués, soit 5,6% du public et 3,6% des FRDA-50.

Mots clés
TV Audiences Business
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles Audience
Dernières actus Audience
Audience
Dernières actualités
Dernières news