Lundi soir, France 2 s'est hissée en tête des audiences avec le téléfilm en rediffusion "Rouge sang", porté par Sandrine Bonnaire et Bernard Le Coq. Cet unitaire a séduit 4,6 millions de téléspectateurs, soit 17,5% du public de quatre ans et plus jusqu'à 22h20, selon Médiamétrie.
TF1 suit avec le documentaire inédit "Emmanuel Macron, les coulisses d'une victoire", dont la diffusion n'a été annoncée que dimanche soir, suite à l'élection d'Emmanuel Macron à la présidence de la République. Celui-ci a intéressé 4,4 millions de citoyens. La part de marché atteint 18,0% sur les individus de quatre ans et plus, plus importante que France 2 en raison d'une durée plus longue, et 23% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans - cible sur laquelle TF1 est leader.
M6 est troisième avec la suite de la saison 3 de son programme d'aventure "The Island : les naufragés", animé par Mike Horn et produit par Shine France. Les deux épisodes inédits de la soirée ont réuni 2,3 millions d'aventuriers en moyenne. La part de marché s'élève à 10,4% sur les individus de quatre ans et plus.
Sur une semaine, "The Island" perd 28.000 curieux et 0,3 point de PDA.
France 3 est au pied du podium avec le documentaire inédit "Ainsi soit Macron", annoncé seulement dimanche soir, quelques minutes après l'élection du nouveau président de la République. Celui-ci a intéressé 2,3 millions de Français, soit 8,8% du public.
Du côté des autres chaînes, C8 domine avec le film d'action américain inédit "Balade entre les tombes". Ce long métrage de Scott Frank avec Liam Neeson a attiré 1,8 million de cinéphiles, soit 7,6% du public.
Il s'agit de la meilleure audience de l'année pour la chaîne en prime time.
TMC est également en forme avec la comédie américaine en rediffusion "Men in Black". Ce long métrage de Barry Sonnenfeld avec Tommy Lee Jones et Will Smith a réuni 1,5 million de téléspectateurs, soit 6,3% du public.